CSI St Lô: Les irlandais et Kevin Staut

Shane Breen s’impose.

Couru à guichets fermés, le Grand Prix de Saint-Lô a réuni les 49 meilleurs couples du week-end sur un parcours de 13 obstacles conçu par le chef de piste international Jean-Paul Lepetit. Autant le dire, ce fut du grand et beau sport avec finalement 8 cavaliers qualifiés pour le barrage, dont la star française Kevin Staut…

 

Celui-ci manqua la victoire de quelques centièmes et s’inclina face à l’irlandais Shane Breen, plus rapide de 24 centièmes avec sa jument Zarnita, dont il possède la moitié. Cette dernière a été sacrée Meilleur Cheval du Concours, tandis que Kevin Staut repart Meilleur Cavalier. Dermott Lennon (IRL), qui fut Champion du Monde en 2002, termine quant à lui 3e.

Classement complet : CLIQUEZ ICI

Grand Prix Semilly CSI1* : Lucie Saliba aime son Playboy

Dans le Grand Prix du CSI1* aux couleurs de Semilly, la victoire est revenue à l’avignonnaise Lucie Saliba en selle sur Playboy de St Simeon. Désormais installée au Haras de Ravel, près de Bayeux, elle signe la première victoire internationale de sa jeune carrière (elle n’a que 20 ans !). Elle devance de presque 4 secondes le manchois Stéphane Dufour, en selle sur Quadrio Tame, le cheval de la famille Brohier. Stéphane a également reçu le trophée Crédit Agricole Normandie de Meilleur Cavalier du CSI1*, tandis que Quadrio Tame celui de Meilleur Cheval aux couleurs d’Agrial.

d’après communiqué Agence Pixizone – Xavier Boudon –