Michel Parot est décédé.

 Carnet de décès:

Le monde du cheval vient encore de perdre l’une de ses grandes figures. À l’aube de ses 67 ans, Michel Parot vient de décéder des suites d’une maladie fulgurante. 

Suivant les traces de son entraineur de père,  Michel Parot débutait sa carrière hippique dans le monde des courses où il fut l’un des plus jeunes jockeys de France en steeple Chase. C’est au cours de son service militaire que Michel Parot allait se rapprocher du CSO pour écumer ensuite les terrains internationaux. Recordman de France du saut en hauteur à 2m41 avec son fameux Tancarville, Michel Parot allait encore accrocher de belles victoires à son palmarès pour arriver jusqu’aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. En 5e homme, il y partageait la médaille d’or par équipe aux côtés de Marc Roguet, Michel Roche, son frère Hubert ainsi que son beau-frère, Marcel Rozier, avec lequel il allait alors devenir l’un des piliers du centre équestre de Bois le Roi avant de créer sa propre structure du côté de Nemours.

En côtoyant à nouveau le monde des courses depuis sa retraite, il y retrouvait avec ses proches la passion de ses débuts.

Une dernière haie d’honneur sera rendue à Michel Parot en l’église de Bois Le Roi le lundi 4 novembre à 10h30.

Nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

C.G.pour jumpinews.com

Une réflexion sur « Michel Parot est décédé. »

  1. voici une triste disparition dans le monde du cheval voilà la maladie a malheureusement détruit un homme c’est triste et dommage

Les commentaires sont fermés.