FEI: Plébiscite pour la Princesse

©Photo: Richard Juilliart / FEI

Les fédérations nationales font appel à SAR la Princesse Haya pour se présenter à un troisième mandat.

Réunis à Montreux  pour l’assemblée générale annuelle de la FEI, la majorité des présidents des fédérations équestres ont créé l’évènement en demandant à la Princesse Haya de revoir sa décision quant à son renoncement pour un 3e mandat.

Ainsi, près d’une centaine de fédérations nationales ont signé une pétition demandant la convocation d’une assemblée générale extraordinaire dès que possible dans le but de modifier les statuts afin de prolonger le mandat du Président FEI…

Tout en saluant cette demande, SAR Princesse Haya déclarait alors que sa présence était inappropriée pendant les débats sur les questions de gouvernance relatives à la présidence .

Des représentants de Belgique, de Maurice, du Soudan, le Taipei, des États-Unis et de la Jamaïque ont prononcé des discours passionnés, appelant la Princesse Haya à reconsidérer sa décision de ne pas briguer un troisième mandat à sa présidence qui se termine en novembre 2014.

« Il est ironique de lire ou entendre que nous serions venus ici pour demander sa démission, mais en réalité, nous cherchons son retour, » déclarait alors le  Secrétaire Général John Long .

Après les discours, la princesse Haya est revenue en salle saluée par une standing ovation des délégués.

Le Bureau, qui s’est réuni immédiatement après l’Assemblée générale, a convenu que l’assemblée générale extraordinaire aura lieu le deuxième jour du Forum Sport FEI à Lausanne (SUI) le 29 Avril 2014.

Source: Communiqué FEI.