CSIW Verone: Ahlmann remporte le GP coupe du monde

Après un manque de réussite à Lyon, Ahlmann et Aragon décrochent une belle victoire à Vérone.

Pas le temps de faire dans le poétique pour Christian Ahlmann qui propulse cet après-midi Aragon Z à la première place du GP coupe du Monde à Vérone.

En bon deuxième , Scott Brash consolide sa place en tête du classement qualificatif. Les Italiens ont tout de même pu fanfaronner grâce à la superbe prestation de Maria Luca Moneta qui complète le podium avec Neptune Brecourt,  juste devant Pius Schwizer sur Picsou du Chêne et Simon Delestre, 5e avec Valentino Velvet.

Un grand prix Coupe du Monde à la hauteur de l’évènement auquel Christian Ahlmann (12e la semaine dernière à Lyon pour un petit 4pts de son bon gris)  savait qu’il fallait aller au plus juste pour espérer s’imposer face à de redoutables adversaires.

Pour exemple, Scott Brash qui après avoir remporté deux grosses épreuves lors des jours précédents, faisait encore partie des prétendants de ce GP dominical. En selle sur Ursula XIII, l’écossais tentait le maximum, mais pour 9 centièmes de plus, il doit se contenter de la seconde place.

Coté transalpin, c’est Luca Maria Monetta qui tenait le public en effervescence, poursuivant son bon premier tour par un second sans faute avec Neptune Brécourt. L’italien devance ainsi Pius Schwizer qui pour 16 centièmes de plus, doit se contenter de la 4e place avec Picsou du Chêne.

Côté français, c’est encore Simon Delestre qui hisse les couleurs tricolores en haut du classement. Après sa belle 3e place dans le GP de vendredi avec Napoli du Ry , le lorrain prend cette fois la 5e place sur un bon double sans-faute de Valentino Velvet.

Vainqueur du Grand Prix de Lyon (qui pour rappel n’était pas une étape coupe du monde) Maikel Van der Vleuten et VDL Groep Verdi réalisent encore un double sans-faute. Mais avec un tempo plus assuré, le duo hollandais conclut à la 6e place, rajoutant tout de même quelques bons points supplémentaires en vue de la qualification pour la finale lyonnaise.

Mais il faut encore parler des autres barragistes, car s’ils n’ont pas réussi le sans-faute, ils n’en auront pas moins cherché la victoire. Si visiblement mesdames Edwina Tops Alexander et Athina Onassis de Miranda se contentaient d’une bonne place au classement, d’autres allaient jouer le jeu à fond pour tenter d’accrocher une victoire au palmarès de la nouvelle saison indoor.

Pour exemple, le parcours de l’irlandais Denis Lynch qui n’en est pas resté à la simple balade avec All Star 5. Un chrono sous la barre des 43 secondes qui aurait bien mérité une meilleure place au classement .

Encore rapides, Marcus Ehning et son Plot Blue qui prennent la 9e place sur le meilleur tempo du barrage, à deux centièmes de moins que Daniel Deusser, de plus en plus redoutable avec Cornet D’Amour.

Moins en verve que ses concurrents, Luciana Diniz concluait le classement à la 12e place avec Winningmood.

Les résultats complets du GP ICI

Le classement provisoire ICI