Scott Brash remporte le Longines GCT 2013

Scott Brash, l’irrésistible!

En s’imposant ce soir dans le GP du Longines Global Champions Tour de Doha, Scott Brash remporte également le titre du challenge de l’année.

En selle sur le fabuleux Hello Sanctos, l’olympique écossais se retrouvait au barrage face à deux cavaliers allemands, Ludger Beerbaum et Marcus Ehning.

Christian Ahlmann faillit bien en être aussi, mais s’il aligne le double sans faute sur les barres, il se retrouve malheureusement pénalisé d’un point de temps dépassé en seconde manche avec Aragon.

En ouvreur au barrage, Ludger Beerbaum n’en fit pas moins une démonstration de tout son art en plaçant la grise Chiarra dans les meilleures trajectoires et sur un très bon tempo. Second à s’élancer, on attendait Marcus Ehning en grand rival, mais une faute de Plote Blue sur le premier obstacle mettait d’entrée tous les espoirs à plat. 

Scott Brash n’allait pas s’en laisser compter et enchainait les obstacles au plus court, rattrapant le chronomètre de Beerbaum aux environs du 4e obstacle pour conclure tout juste devant l’allemand.

Coté français, Kevin Staut et Patrice Delaveau atteignaient la seconde manche avec un 4pts au compteur, mais une faute en plus pour chacun, placent les deux compères tu team HDC respectivement à la 

En s’imposant ce soir au Qatar, Scott Brash prenait aussi l’ascendant sur ses rivaux au  classement général pour endosser le titre 2013 devant Christian Ahlmann et Beezie Madden.

Médaillé d’or par équipe  à Londres puis  aux championnats d’Europe de cet été à Herning où il fut des plus décisif, Scott Brash accumule les victoires et les podiums . Ce nouveau titre à Doha le mènera sans doute encore au-devant de sa 6e place actuelle au classement mondial. La saison n’est pas finie et gageons que l’irrésistible écossais saura encore se montrer décisif dans les derniers Grands Prix de l’année.

Les résultats du Grand Prix de Doha ICI

 

 

Une réflexion sur « Scott Brash remporte le Longines GCT 2013 »

Les commentaires sont fermés.