Kevin Staut et Silavana HDC remportent le GP Gucci

Staut et Silvana en grande forme à Paris

En remportant les deux épreuves majeures du Gucci Masters de Paris, Kevin Staut et Silvana HDc se sont fait rappeler aux bons souvenirs de tous leurs adversaires. Un Kevin Staut visiblement en forme et dont les problèmes récurrents de dorsalgies semblent avoir trouvé enfin un remède.

Un soulagement qui apporte décontraction et sérénité ce qui prouve encore une fois que le jumping de haut niveau n’est pas qu’une histoire de cheval ou d’un cavalier,  mais celle d’un couple qui, lorsqu’il est en harmonie, peut atteindre les plus hauts sommets.

Tout aussi irrésistible, Scott Brash faisait encore partie des barragistes, mais malgré ses efforts avec UrsulaVIII, le N° 1 mondial doit cette fois se contenter de la seconde place au podium.

Un podium auquel le hollandais Gerco Schroder rajoute encore un peu de la superbe avec son olympique London qui  réédite également le sans-faute dans un barrage tout aussi compliqué que le premier tour.

Des complications qui auront provoqué quelques déboires, comme pour Christian Ahlmann qui après un refus d’Aragon Z, se contraint à l’abandon. Mais d’autres auront prouvé qu’ils n’avaient pas démérité leurs places parmi l’élite de Grand Prix Gucci.

Parmi eux, Aymeric de Ponnat et Armitages Boy qui malgré leur délicate position d’ouvreur au barrage, signe un très bon double sans faute pour une 4e place au final.

Si Ludger Beerbaum préférait assuré le sans-faute pour une bonne place au classement avec sa grise Chiarra, Edwina Tops Alexander aura encore tenté le maximum avec son valeureux Itot du Chateau. Du haut de ses 17 ans, le petit alezan à une nouvelle fois prouvé sa bonne forme, mais une touchette à mi-parcours les renvois à la 6e place.

Encore un tricolore aéu classement avec Simon Delestre qui prend la 7e place pour une petite faute au barrage avec un Napoly du Ry visiblement en forme.

Un mot encore pour Timothée Anciaume qui manque son barrage avec Paddock du Plessis (11e), mais qui signe tout de même un très bon week-end au Gucci Masters.

La performance de Kevin Staut remet du baume au cœur et avec une Silvana tout aussi bondissante, la suite de la saison indoor peut encore nous fournir bien des surprises.

De bon augure à moins d’une semaine de la finale du  Grand Slam Rolex de Genève…

Les résultats complets ICI