Rose du Valon, la nouvelle recrue d’Athina Onassis.

Rose du Valon quitte Monika Guillon.

La jeune jument, Rose du Valon, montée jusqu’alors par Monika Guillon s’en va rejoindre les écuries brésiliennes d’Athina Onassis de Miranda.

Née dans la Manche à l’élevage éponyme cher à la famille Herpin, Rose du Valon (8 ans par Elf d’Or et Ballerine du Valon par Quinquin du Valon) fit l’essentiel de sa formation dans les cycles classiques sous la selle de Christophe Lemoine.

Monika Guillon nous a confié ses sentiments.

 

Fin 2012, Rose du Valon rejoint donc les écuries d’Olivier Guillon pour évoluer favorablement sous la selle de son épouse , Monika, passant progressivement des épreuves pro 2 jusqu’aux CSI 2* dont le dernier en date fut à Lyon, décrochant au passage une 7e place dans le Grand Prix CWD.

« J’ai eu une année fantastique avec Rose qui, grâce à sa bonne formation avec Christophe Lemoine, m’aura permis de rejoindre assez rapidement les belles pistes des terrains nationaux et des CSI comme ceux du Touquet, Dinard ou dernièrement à Equita’Lyon. C’est une jument pleine d’action avec un caractère des plus agréables. Alors évidemment cela me fait quelque chose de la voir partir, mais je savais aussi qu’elle était là pour le commerce et je suis contente qu’elle rejoigne les écuries d’Athina (Onassis) car elle sera entre de bonnes mains. Elle devrait l’embarquée après Genève pour rejoindre Wellington où elle commencera la tournée d’hiver en début d’année. C’est une belle page qui se tourne et j’espère retrouver un bon cheval pour perdurer à ce niveau. Mais on va laisser passer les fêtes de fin d’année et revoir ça tranquillement en janvier… » rajoute notre chère interlocutrice, un brin mélancolique

Une nouvelle saison sous de nouveaux horizons pour une Rose du Valon qui devrait encore bien s’épanouir sous le soleil de Miami.  

 

info et intw exlusive © jumpinews