Longines CSI Basel 2014. Un Grand Cru en perspective

Impression_Panorama_Halle

Le  premier rendez-vous des champions.

Du 9 au 12 janvier, le Longines CSI de Bâle organise sa 5e édition de ce qui est devenu l’incontournable évènement du début d’année en concours hippique.

Pour ce faire, les organisateurs ont réussi un coup de maitre en s’adjoignant cette année le soutien de Longines, l’un des plus grands sponsors horlogers de la discipline.
De quoi maintenir les dotations au sommet et ainsi faire venir le gratin mondial durant 4 jours sur la grande piste du Hall St Jacob.

_MG_1495

Ainsi, parmi la soixantaine d’engagés, pas moins de trente des meilleurs mondiaux seront présents pour en découdre dans des épreuves de haut rang dotées de 750,000 €, dont près de la moitié sera en jeu lors du Grand Prix Longines du dimanche après-midi. 

De l’olympique Steve Guerdat au n° 1 mondial, Scott Brash, le public pourra encore apprécier les incontournables stars de la discipline dont le champion d’Europe Roger-Yves Bost ou la portugaise Luciana Diniz, furent les vainqueurs des deux précédentes éditions.

Auteur d’une saison  2013 exceptionnelle, le Badois Hans Dieter Dreher viendra en voisin et  ne manquera sans doute pas de supporters frontaliers, tout comme le lorrain Simon Delestre fidèle au rendez-vous suisse. Quant à Kevin Staut, l’un des chouchous du public alsacien depuis son épopée aux écuries Baldeck,  il ne devrait pas non plus manquer d’encouragements  . 

Son partenaire d’écurie, Patrice Delaveau s’annonce aussi des plus redoutables, tout comme Bosty, ou encore Pénélope Leprevost qui signe également une superbe fin de saison au CSIW de Londres. Philippe Rozier revient également à Bâle avec de nouvelles montures.

_MG_1940

Les Suisses en nombre.

Evidemment, avec une bonne douzaines d’engagés, les cavaliers suisses seront présents en nombre et si Steve Guerdat sera sans doute l’un des favoris, nul doute que la baloise Janika Sprunger aura à coeur de briller devant son public.  Auteur d’une très bonne première saison sous couleurs suisses, Romain Duguet sera également de la partie, tout comme ses partenaires d’équipe, Pius Schwizer, Beat Mandli, Paul Estermman ou encore le jeune Martin Fuchs, qui revient aux avants postes avec ses nouvelles montures.
Si vous rajoutez encore les Ehning, Bengtsson, Schroder, Van der Vleuten, Whitaker, Beerbaum, Ahlmann, Moya et autres  délégation américaine de haut rang, la liste des engagés ne manque vraiment pas d’attraits et nul doute qu’il va encore y avoir du grand sport au Longines CSI de Bâle. 

Du grand sport et du grand spectacle.

Jean_Francois_Pignon_2
Outre la partie sportive des plus relevées, le public pourra également apprécier le fabuleux spectacle équestre de Jean François Pignon. Passé maitre dans le dressage en liberté, ce show man d’exception présentera son nouveau spectacle au public en bouquet final des 4 journées de concours.

La liste des engagés 2014 ICI

Infos et réservations des billets sur le site :

Longines CSI Basel 2014