Longines CSI Basel: Marco Kutscher gagnant

Marco Kutscher CSI Basel 2014_MG_6585jumpinews.com

Un Grand Prix au barrage relevé.

En selle sur son splendide Cornet’s Cristallo, Marco Kutscher remporte le Grand Prix LGT du CSI de Bâle.

 

Après un premier tour somme toute aisé, le ténor de l’écurie Beerbaum s’impose dans un barrage de haute volée face à pas moins de 13 rivaux .

Un deuxième round qui allait révéler au public toute la dextérité des forces en présence. Tour à tour , chacun allait donner de son mieux pour aller décrocher les 20.000 CHF promis au vainqueur. Ainsi, d’Harrie Smolders à Rolf Göran Bengtsson , en passant par Katharina Offel ou Scott Brash, tous prenaient dans la foulée la tête du classement provisoire. La belle surprise du soir vint sans doute du jeune allemand David Will qui plaçait son Carriere sur orbite pour prendre les avant-postes avec 20 centièmes d’avance sur le N° 1 mondial. Mais le major de l’écurie Beerbaum se faisait rappeler aux bons souvenirs de ses rivaux en rabaissant le chrono d’une bonne seconde avec Cornet’s Cristallo.

_MG_6822

Coté français c’est encore Jérôme Hurel qui sauve la mise des tricolores en étant le seul rescapé pour le barrage. Sans vergogne, Hurel menait son jeune Quartz Rouge vers un double sans faute . Même s’il rageait un peu pour son temps perdu dans une courbe, Philippe Guerdat le félicitait tout de même pour sa prestation bien prometteuse en ce début de saison.

Coté suisse, Paul Estermann jouait les artistes avec Castelfield Eclipse qui signe un superbe chrono mais pour un 4pts en fin de parcours, le duo helvétique se retrouve à la 9è place.

Les résultats complets ICI