Romain Duguet dans le Top 100

 

Romain Duguet & Quorida CSIW Zurich 2014 © jumpinews.comEn remontant de  117 à la 96e place, Romain Duguet réalise la plus grande progression du mois au classement mondial de la Longines FEI  Ranking Liste.

Installé en Suisse depuis une dizaine d’années, le cavalier d’origine lorraine a su y trouver son bonheur familial tout en progressant vers le plus haut niveau avec la complicité de son épouse de cavalière. En s’adjoignant les conseils avisés de Thomas Fuchs, Romain Duguet s’est ainsi progressivement rapproché de l’élite internationale,  intégrant rapidement l’équipe suisse après avoir obtenu la double nationalité.

 

 Après une saison 2013 marquée par de belles réussites et son entrée en équipe première helvétique, 2014 s’annonce sous les meilleurs augures avec des résultats en constante évolution qui lui ont déjà permis de figurer en haut des classements aux CSI de Bâle et Zurich.

Cette entrée dans le top cent mondial est une belle récompense qui devrait lui assurer de prochaines sélections en équipe d’élite. Une progression qui ne devrait pas pour autant perturber l’état d’esprit du cavalier bernois qui a su, jusqu’alors, garder la mesure de ses performances en ne s’encombrant pas de fausses prétentions.

Et pourquoi pas une place aux JEM ? Même s’il est un peu tard pour les bons voeux, c’est tout le bien que nous lui souhaitons pour cette nouvelle année.

C.G. pour jumpinews.com

 

Une réflexion sur « Romain Duguet dans le Top 100 »

  1. je trouve cela très bien et c’est grâce à cette fille de kannan quorida de trého très bien pour une jument de Bretagne

Les commentaires sont fermés.