Marie Etter Pellegrin gagne pour la Suisse.

 

Une première Admirable.

Marie Etter & Admirable Oliva 2014 © D.E pour jumpinews.com

Première et belle victoire suisse pour Marie Etter Pellegrin qui remporte ce dimanche après-midi le GP du CSI d’Oliva.

Déjà seconde de l’épreuve précédente remportée par  le français Harold Boisset, la Bernoise aux accents marseillais, entame au mieux sa saison sous ses nouvelles couleurs.

 

En selle sur son fidèle Admirable , l’ex-cavalière de l’équipe de France signe le meilleur chrono des 8 barragistes en devançant de près d’une seconde Jamal Rahimov et son redoutable Warrior. Chloe Aston mène les couleurs britanniques à la 3e place avec Kolibri Classic. 

PourDaniel Etter (l’époux de Marie) , cette victoire est de bon augure pour cette nouvelle saison:

-«  C’est une très belle victoire, car même si ce n’est qu’un 2*,le parcours n’était vraiment pas facile et assez costaud pour un début de saison. Marie terminait sur une victoire à Lyon en 2013 et cette année débute par une victoire à Oliva. En plus pour les couleurs de mon pays. C’est génial! » rajoute le premier fervent de la cavalière franco-suisse qui court donc désormais pour l’élite helvétique.

Des couleurs suisses que l’on retrouve d’ailleurs à la 4e place avec Claudia Gissler qui signe l’ultime double sans faute de ce délicat GP avec son jeune Holsteiner dénommé Cordel.

Côté français, après la victoire d’Harold Boisset et de sa  toute jeune Quolita Z dans l’épreuve du Gold Tour à 1,40m , Nicolas Deseuzes fut le seul tricolore au barrage de ce GP. Mais dans sa quête au meilleur chrono il commet deux fautes avec Quilane de Lezeaux . Une 7e place tout de même qui lui permet de devancer Gerco Schroder qui termine sur le même score avec sa jeune Zamora.

Les résultats complets ICI