Longines Hong Kong Masters

Henrik von Ecker-Master!

LGP_LVU0003-1393160659

Retour gagnant pour Henrik von Eckermann qui signe le double sans faute parfait avec Gotha FRH et  remporte ainsi les quelque 170,000 € promis au vainqueur.

En assurant un second sans faute, Katharina Offel prend la deuxième place avec Charlie, juste devant Ludger Beerbaum, 3e pour un petit point de temps dépassé en première manche avec Chaman.


Côté français, Patrice Delaveau et Simon Delestre étaient les mieux placés. En ultimes barragistes, ils tentaient tour à tour de faire mieux que le suédois. Mais la quête du Graal fut fatidique et si Delaveau signe à nouveau le meilleur chrono avec un superbe Carinjo HDC, une faute en sortie de virage les ramène à la 4e place.

Un parcours loin d’être idéal pour les grandes foulées de Valentino Velvet, mais Simon Delestre n’était pas venu pour jouer les touristes. Dernier barragiste, son optimisme fut toutefois freiné par les difficultés d’un tracé sinueux. Des prises de risques qui n’auront pas été payantes et avec un total de 12 Pts, le lorrain conclut le classement aux gains.

Avec  la victoire de Gotha FRH et la troisième place de Chaman,  leur propriétaire, Madeleine Winter-Schultze aura encore une nouvelle fois la satisfaction de voir deux de ses chevaux au podium.

Les résultats complets ICI.