Maikel Van Der Vleuten champion de Hollande

Maikel en prince sur ses terres.

France, Paris-Nord Villepinte :  VDL Groep Eureka - van der Vleuten,Maikel   during the Longines Speed Challenge - Gucci Paris Masters , Salon du cheval 2013 - Friday 6th December, 2013 - Photo Christophe Bricot

C’est à Mierlo, ville d’origine de Maikel Van der Vleuten que se disputaient ce week-end les championnats des Pays-Bas de CSO. Vainqueur sans anicroche avec son redoutable VDL Groep Eureka (1pts de temps en 1ere manche), c’est donc sous une salve d’applaudissements que l’enfant du pays s’est vu saluer lors de la remise des prix.

Une victoire qui sonne comme une juste récompense pour le N°1 hollandais sur la ranking liste FEI ( 16e mondial) qui manquait de peu un podium lors de la finale de la coupe du monde du week-end dernier.

Un titre national que le jeune champion n’a d’ailleurs pas manqué de partager avec son coach de père, Éric, cavalier émérite et toujours fidèle aux côtés de son fils, mais qui n’a jamais réussi à décrocher le titre national.

Avec tout juste une barre de plus ( 4pts dans le premier parcours) Jeroen Dubbeldam prend la seconde place au podium avec un Zenith SFR des grands jours.

À la troisième place, la jeunesse se met encore en exergue avec Frank Schuttert qui, en selle sur son bondissant Winchester, réussit le seul double sans faute de cette ultime épreuve. Le champion d’Europe des jeunes cavaliers prend ainsi la médaille de bronze tout en remportant l’épreuve finale.