FEI: La Princesse Haya prête pour un 3e mandat

Assemblée Générale Extraordinaire de la FEI à Lausanne.

HRH Princess Haya-29April2014

Les statuts de la FEI ne permettant plus d’accumuler trois mandats successifs (suite à une proposition de 2006,mise en avant par la Princesse Haya) les présidents des groupes régionaux et les fédérations nationales voulaient alors porter un amendement afin d’éliminer cette contrainte. 

Appuyée par une pétition de près d’une centaine de fédérations qui souhaitaient abroger cette contrainte, la FEI convenait alors d’une AG extraordinaire fin avril 2014, dans le cadre du forum FEI sport qui se tient cette semaine à Lausanne.

Ce mardi, les différents membres des 103 fédérations internationales étaient donc réunis à Lausanne afin de prendre part au vote  portant sur la modification des statuts visant à prolonger le mandat du Président de la FEI. Avec 100 voix pour et trois contre, l’amendement fut donc avalisé .

Un véritable plébiscite pour SAR la Princesse Haya qui pourra ainsi postuler aux élections qui auront lieu lors de la prochaine AG en décembre. 

Le Bureau de la FEI se prononcera sur la période d’application pour les candidats présidentiels lors de sa réunion en personne le 9 et 10 Juin. 

Bien que sa candidature n’a pas encore été officiellement déclarée,la fédération suisse a déjà annoncé son soutien pour l’homme d’affaires et ancien président du CHI de Genève, Pierre Genecand.

Affaire à suivre…

Plus d’Infos sur le site de la FEI.