Coupe des Nations FEI à Lummen

Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Final in Barcelona - Final

Du beau  monde  à Lummen .

La première étape de la Coupe des Nations FEI Furusiyya Division 1 d’ Europe, aura lieu ce vendredi après -mdi à Lummen.

Parmi les huit pays engagés, cinq équipes –  France, Espagne, Suède, Suisse, et la nation hôte, la Belgique – seront éligibles pour les points Furusiyya Coupe des Nations FEI en Europe et ceci conformément à la nouvelle formule Furusiyya, étrennée en 2013 et remportée avec panache par une équipe de France au sommet.

Pour l’équipe tricolore, Philippe Guerdat fait appel aux couples en formes tels que Pénélope Leprevost avec Dame Blanche van Arenberg, ou encore Kevin Staut et Reveur de Hurtebise HDC, tout en remettant en piste les valeurs montantes que sont Aymeric de Ponnat avec Armitages Boy  (photo) et Jérôme Hurel avec son Quartz Rouge.

Côté suisse, le nouveau sélectionneur, Andy Kistler, s’appuiera sur les valeurs sures que sont Pius Schwizer, Steve Guerdat, Paul Estermann et Romain Duguet qui a déjà largement fait ses preuves à ce niveau l’an dernier.

Également engagée en qualification dans cette étape belge, la Suède ne sera pas en reste en alignant ses ténors européens dont Henrik Von Eckermman signera là son retour en piste avec Gotha FRH.

Quelques surprises dans les autres équipes avec pour exemple la liste hollandaise composée majoritairement de nouvelles recrues. 

Le tirage au sort d’hier a désigné l’ordre de départ suivant:
1. Irlande :Thomas Ryan/Bertram Allen/Mark McAuley/Billy Twomey

2. Espagne: Manuel Anon/Manuel Fernandez Saro/Eduardo Alvarez Aznar/Sergio Alvarez Moya

3. Pays-Bas: Bart Bles/Robert Vos/Johnny Pals/Jur Vrieling

4. Belgique: Pieter Devos/Nicola Philippaerts/Jos Verlooy/Gregory Wathelet

5. Suède: Jens Fredricson/Emma Emanuelsson/Henrik von Eckermann/Rolf-Göran Bengtsson

6. France: Kevin Staut/Aymeric De Ponnat/Jerome Hurel/Penelope Leprevost

7. Suisse: Pius Schwizer/Romain Duguet/Paul Estermann/Steve Guerdat

8. Grande-Bretagne: Guy Williams/Robert Whitaker/William Whitaker/William Funell

 

Début de l’épreuve à 16 h. En direct sur FEI TV et Equidialife .