Eric Lamaze s’impose à Rome

Encore une pour Lamaze.

thumb1_Lamaze_Zigali_WEB

Une semaine après s’être imposé dans le GP de La Baule avec Powerplay, Éric Lamaze change de monture et remporte ce dimanche le GP de Rome avec Zigali Z.

Un superbe doublé pour le Canadien dont la première victoire romaine remonte à 2011 avec son fameux Hickstead.

 

Aujourd’hui, la bataille au sommet fut des plus âpres et  la première place s’est jouée à quelques centièmes. Pour deux de plus, Michael Whitaker prend la seconde place avec son vaillant Viking.

Belle troisième place pour le champion d’Europe des jeunes cavaliers, Franck Shuttert qui se hisse sur le podium sur un double sans faute avec Winchester.

Sur les 49 engagés, six d’entre eux parvenaient au double sans faute et deux ne furent pénalisés que par le chrono.

Marie Hécart signe un bel accessit et la meilleure performance française en prenant la 5e place avec My Self de Brève.

Des cavalières tricolores bien en verve, car même si Pénélope Leprevost doit se contenter de la 10e place avec Flora de Mariposa (pour une faute en seconde manche) la cavalière normande aura encore signé de très bons résultats ce week-end.

Côté suisse, Steve Guerdat n’aura fait qu’un tour de piste pour un 4 Pts en première manche avec Nino des Buissonnets. Sans doute une bonne mise en jambe avant le prochain week-end à St Gall. Quant à Pius Schwizer , c’est avec 9 Pts qu’il sort de la Piazza di Sienna . Mais là encore, Coq Rouge se mettait sur les hauteurs et Pius peut être aussi très satisfait se sa 6e place d’hier avec la jeune Sixtine de Vains (8 ans par Calvaro) et qui promet encore un bel avenir parmi  les bons chevaux de relève du cavalier d’Oensingen.

Les résultats complets ICI.

 

 

 

Une réflexion sur « Eric Lamaze s’impose à Rome »

  1. Bravo Éric lamaze c’est fantastique une grande action au classement mondiale et bravo aussi au cavalière française marie hecart et penelope leprevost

Les commentaires sont fermés.