CSIO St Gall: Les Engagés

imgres-2Le sommet suisse, l’audace française et l’impasse allemande.

C’est en Suisse qu’aura lieu ce week-end la prochaine étape de la coupe des nations Longines FEI Furusyya et le CSIO de St Gall accueillera dès demain un florilège de cavaliers internationaux.

 

Si l’étape helvétique s’avère déjà comme l’un des enjeux majeurs pour les sélections en finale de la coupe des nations, tout le monde croise les doigts pour qu’une météo favorable permette aux différents engagés d’évoluer au mieux sur la piste en herbe du fameux Grundenmoss.

 Les suisses au sommet.

Pour cette coupe des nations décisive, Andy Kistler a choisi Steve Guerdat, Pius Schwizer, Paul Estermann, Romain Duguet et Jane Richard Philipps. Mais le sélectionneur suisse n’a pas encore dévoilé qui, des cinq nommés, sera de la partie ce vendredi.  

Si la Suisse aligne ses ténors ( et 13 autres cavaliers dans les épreuves individuelles), d’autres nations,moins engagées dans la chasse aux points, profitent de l’occasion pour mettre en piste des couples, moins aguerris, mais non moins talentueux.

 Une sélection française audacieuse

Ainsi, aux côtés de l’indéfectible Kevin Staut,Philippe Guerdat permet à  Timothée Anciaume et Julien Epaillard de retrouver le plus haut niveau auquel on avait l’habitude de les voir évoluer . Un retour au sommet auquel Anne Sophie Godart et Frédéric David auront également le plaisir et l’honneur de pouvoir tenir les premiers rôles tricolores. 

L’Allemagne fait l’impasse.

Si la Belgique, la Suède, l’Espagne et la Grande-Bretagne viennent également en nombre, l’Allemagne à véritablement fait l’impasse sur cette étape suisse, visiblement encore aigrie par l’épisode désastreux de l’an dernier (éliminé de la coupe pour avoir refusé de prendre le départ en raison d’un terrain miné par la pluie) . Certes, le Global Champions Tour d’Hambourg joue la grosse concurrence ce week-end, mais comment expliquer qu’avec autant de talents au plus haut niveau, seul Hans Dieter Dreher sera le seul allemand en piste  à St Gall…

Qu’à cela ne tienne! En espérant que le soleil soit de la partie, le CSIO de St Gall ne manquera pas d’intérêt et entre la Coupe des Nations vendredi, la Grande Chasse de samedi et le Grand Prix dominical, les épreuves de haut niveau ne manqueront devraient nous offrir encore de grands moments de sport.

La liste des engagés ICI