Patrice Delaveau Gagnant à St Tropez.

images - copie

Longines Athina Onassis Horse Show.

En selle sur Carinjo HDC, Patrice Delaveau remporte le Grand Prix Longines de cette première édition tropézienne du Athina Onassis Horse Show. Le jeune Belge Nicola Philippaerts confirme sa grande forme en prenant la seconde place devant Rodrigo Pessoa qui menait à bien l’escouade brésilienne.

Une belle victoire signée Delaveau, sans vergogne et pleine de malice, sans pour autant passer dans le rouge avec un Carinjo en pleine forme. Pourtant la concurrence ne manquait pas d’audace. Parti en ouvreur avec Status, Rodrigo Pessoa ne s’en laissait pas compter pour autant ,rythmant son deuxième parcours comme sur des airs samba.Mais Nicola Philippaerts venait ensuite jouer les trouble-fêtes en rabaissant le chrono pour s’emparer de la seconde place avec Donatella N

Entre temps, Marcus Ehning doublait le sans-faute avec son gris Cornado,mais un tempo plus assuré les ramène à la 4e place, juste devant Philippe Rozier, également double sans faute avec un prometteur Rahotep de Toscane.

Ultime sans-faute, Katharina Offel s’empare gentiment de la 6e place avec B Once Z, juste devant Doda de Miranda, qui en dernier concurrent, tentait le tout pour le tout. En selle sur sa Nouvelle Europe Z, le brésilien comptait bien s’octroyer la palme de « son » concours. Il signe le meilleur chrono, mais une faute en fin de parcours vient ternir ses espoirs pour une 7e place au final.

Patrice Delaveau n’aura donc pas manqué son concours puisqu’avant de s’imposer dans le Grand Prix,il remportait l’épreuve spéciale avec Ornella Mail HDC. Avec un gain cumulé de près 106,000€ en ce samedi, le normand aura de quoi profiter un peu des douceurs méditerranéennes avant d’aborder le CSI de Cannes dans cinq jours.

Coup de chapeau encore à l’ équipe d’organisation qui en ce beau samedi après-midi,aura tout de même su attirer la jet set tropézienne un peu plus loin que le beau rivage des plages de Pampellone . Par 30° à l’ombre, ce n’était pas gagné. Mais bon quand on aime…

Les résultats complets ICI