CSI Lons Le Saunier: Yohann Mignet s’impose

 Une vingt-cinquième édition au Top!

Y Mignet Wonder LadyPour son 25e anniversaire, le Jumping de Lons-le-Saunier aura bénéficié d’un bel enthousiasme, tant au niveau des cavaliers engagés, que du public, venu une nouvelle fois en nombre pour profiter de l’évènement au Parc de Montciel.

 

 

Quatre jours d’épreuves qui se sont achevées en apothéose par la victoire époustouflante de Yohann Mignet dans le GP de Lons-Le-Saunier.

En selle sur sa bien nommée Wonder Lady (kwpn par Tangelo vd Zuuthoeve), le normand signe le double sans fautes parfait, devançant de 5 secondes le Belge Maxime Harmegnies et sa Cancún. Gaetan Decroix rejoint son compatriote au podium en prenant la 3e place avec Colmar.

De la quarantaine d’engagés, ils ne furent plus que cinq à se retrouver au barrage. Harold Boisset se retrouve au pied du podium pour un 4 Pts avec Palèse St Loise, juste devant la Suissesse Claudia Gissler, 5e avec Cordel.

 

Marie Etter & Chase Manhatten

Une délégation suisse soutenue par la participation de Marie Etter Pellegrin qui pour un 4 Pts au premier round avec son Admirable, manque hélas le barrage.

Mais la franco-suisse signe tout de même un bon week-end jurassien en s’imposant notamment  dans la grosse épreuve de samedi avec Chase Manhatten.

Parmi les belles performances, on relèvera encore celle de Sébastien Duplant qui remportait la grosse épreuve du vendredi avec le beau gris Pégase du Murier.

Une vingt-cinquième édition qui n’aura donc pas manqué de splendeur, dans une ambiance toujours aussi conviviale autour de l’équipe organisatrice ,aux petits soins pour que tout se passe bien.

Dévouement , simplicité et professionnalisme sont les maitres mots de ce CSI de Lons qui au fil des ans, demeure comme l’un des incontournables du jumping international.

Une très belle réussite pour une équipe de bénévoles dont le dévouement n’a d’égale que la bonne humeur et qui vous donne dors et déjà rendez-vous pour la 26e édition en juin 2015.

Remise Prix GP web

C.G. pour jumpinews.com

©Photos: Tous droits réservés /©Jean-Louis Perrier.

Les résultats complets ICI