LGCT Monaco: Victoria Qatari!

Bassem Hassan Mohammed sur Victoria Stefano Grasso / Longines Global Tour Champions
Bassem Hassan Mohammed sur Victoria
Stefano Grasso / Longines Global Tour Champions

 

Seul adversaire en lice face à Rolf Goran Bengtsson, Bassem Hassan Mohammed réussit à s’imposer en signant le meilleur chrono.

Un triple sans fautes sans discussion pour le Qatari et sa bien nommée Victoria (Tangelo Van de Zuuthoeve) qui vient ainsi ravir la victoire au champion suédois.

Parti en ouvreur dans ce duel, Rolf Goran Bengtsson n’a pas abusé des capacités de son fameux Casall Ask, signant tout de même un nouveau sans faute rempli d’aisance.

Soutenu avec ferveur par ses coéquipiers et son entraineur, Ian Tops, Bassem Hassan Mohammed  s’est comporté en très bon élève pour venir s’imposer brillamment devant le public monégasque on ne peu plus distingué.

Pour un point de temps dépassé en seconde manche avec Living The Dream, l’irlandais Cameron Hanley doit se contenter de la troisième place .

Côté français, c’est encore Kevin Staut qui assure le haut du pavé en prenant la 6e place pour un 4 Pts avec Oh D’Éole.

Côté suisse, Pius Schwizer tenait la pole position à l’issue de la première manche, mais son Quidam du Vivier fut visiblement moins en verve au second tour. Fautif dès le premier obstacle, le duo suisse termine à la 13e place.

Les résultats complets ICI