Scott Brash gagnant à Estoril

Longines Global Champions Tour.

_79I1214Un podium au Top!

Le n°1 mondial s’est à nouveau mis en avant en remportant  le Grand Prix du Global Champions Tour de Cascais à Estoril. 

Avec son Hello Sanctos, le Britannique signe un barrage tout en fluidité pour venir s’imposer devant le brésilien Rodrigo Pessoa qui prend la seconde place avec  Status FRH.

En revenant également au podium,Nick Skelton prouve aussi son grand retour en forme avec son non moins valeureux Big Star!

L’autre duo olympique de cette partie signe le meilleur chrono des 5 barragistes, mais un 4 Pts leur coute la victoire.

_89R8468

 

En s’adjugeant la 4e place avec sa Victoria, le Qatari Bassem Assan Mohammed continu sa progression parmi les leaders du Global Champions Tour . Christian Ahlmann signe également un bon retour en forme en s’octroyant la 5e place avec Aragon.

Parmi les belles performances de cette étape portugaise du LGCT, on relèvera celle de la Suissesse Nadja Peter Steiner qui pour un petit point de temps dépassé en seconde manche avec Capuera II se retrouve privée de barrage et termine à la 6e place.

Belles performances également des Français Reynald Angot et Guillaume Batillat qui se retrouvaient pour la première fois de la saison dans ce type de Grand Prix. Sans faute au premier tour, ils écopent tous deux d’un 4pts au second tour.

Les tricolores se suivent ainsi au classement avec la douzième place pour Reynald Angot avec Opéra des Loges et la treizième pour Guillaume Batillat avec Uchin Van de Centaur.

 

_47Y1990

Un podium aux couleurs olympiques pour cette belle étape portugaise du Longines Global Champions Tour.

 

Les résultats complets ICI.