Kent Farrington Gagne L’Europe

CHIO Aachen: Grand Prix EUROPA.

Kent Farrington & Voyeur ©jumpinews.com

En selle sur son dynamique Voyeur, Kent Farrington remporte le Grand Prix Europa d’Aix-la-Chapelle.

L’américain n’a pas lésiné dans son  tempo pour venir devancer la Portugaise Luciana Diniz  qui prend la seconde place avec sa bonne Lady Lindenhof.

Si Shane Breen complète brillamment le podium avec Confident Of Victory, Meredith Michaels Beerbaum remporte sans doute la séquence sensationnelle de cette épreuve avec son « superbondissant » Fibonacci!

�

Des 54 partants, 17 cavaliers se retrouvaient au barrage et 10 d’entre eux réalisaient le double sans faute. Parmi eux, la Germano-Américaine Meredith Michaels Beerbaum soulevait l’enthousiasme des spectateurs avec son spectaculaire et non moins surprenant Finobacci. Des bons à plus d’un demi mettre au-dessus des barres avec une projection des postérieurs à faire pâlir un Denis Lynch. Des sauts tellement hauts, que le hongre gris en perd du temps et finit par mener sa cavalière au pied du podium. Une 4e place à l’arrivée, mais franchement… Stupéfiant.

Plus raisonnablement, on relèvera les belles performances de Franck Shuttert, Reed Kessler, Christian Ahlmann ou encore Janika Sprunger qui réalise de très bons parcours tout en rééditant les sans-fautes.

Côté français, deux des quatre engagés se retrouvaient au barrage. Quatre points pour Kevin Staut pour un pied dans l’eau, de son O. d’Éole. Pour Jérôme Hurel, la reprise des gros parcours fut un peu plus dans l’effort pour Urano qui conclut avec deux fautes.

Bien engagé dans ce barrage,Julien Epaillard manque de distance et doit refaire un abord, malheureusement fautif, pour terminer à la 16e place avec Qarat de la Loge.

Pénélope Leprevost manque également de réussite avec Nayana, mais malgré un 4pts, son bon tracé lui permet de devancer son compatriote normand en s’adjugeant la 15e place au classement.

Les résultats complets ICI.