CHAMPIONNATS D’EUROPE AREZZO

euroepei jumping-u1809-1

Des jeunes en OR

Ce week-end de championnats d’europe s’est terminé en apothéose par les titres individuels d’Irma Karlsson en catégorie « Jeunes cavaliers », Amalie Hegre chez les « Juniors » et de Robert Murphy chez les « Children »

Irma Karlsson championne des jeunes cavaliers

Alors que ses ainés prenaient les avant-postes à Chantilly, la Suédoise Irma Karlsson remportait le titre individuel aux Championnats d’Europe des jeunes cavaliers à Arezzo.

En selle sur Cornet (Cornet Obolensky x Caletto I Irma Karlsson s’impose sur un score total de 5,24 pénalités. L’Allemande Kaya Lüthi prend la seconde place avec Pret A Tout (Hiram Chambertin x Stew Boy) pour un score cumulé à 7,78 pénalités. 

L’Allemagne qui brille encore avec la médaille de bronze de Laura Klaphake, avec Nifrane de Kreisker (Carnute x Papillion Rouge).

Cliquez ici pour la liste complète des résultats.

Amalie Hegre championne junior

Les cavalières nordiques avaient le vent en poupe ce week-end puisqu’après la victoire suédoise en jeunes cavaliers, c’est la Norvégienne Amalie Hegre qui s’impose en catégorie Jeunes Cavaliers. Accumulant les sans fautes avec son bon Remède (Ladiesdream x Centauer Z) elle finissait ainsi par s’imposer pour remporter la médaille d’Or devant le Belge Gilles Thomas avec Conaro (Con Capitol x Quinar) et la Britannique Jessica Mendoza de la Grande-Bretagne qui prend la médaille de bronze avec Spirit T (Tornado x Carnaval tambour).

Cliquez ici pour la liste complète des résultats.

Robert Murphy dans la lignée.

La Grande-Bretagne que l’on retrouve au sommet du classement chez les plus jeunes avec Robert Murphy et son bien nommé Del Fuego (Murano x Amulette) qui accumulent les sans-faute pour s’octroyer la première place au classement des enfants.  L’Italie reprenait aussi des couleurs avec Lorenzo Sciacca et son Webster (Numero Uno x Kroongraaf).

Les françaises au coude à coude!

Deux françaises se sont disputé la médaille de bronze de cette catégorie des jeunes pouces. Sans faute jusqu’à l’ultime barrage ou elles accumulent toutes deux 8 Points, c’est finalement le chronomètre qui aura donné l’avantage à Élisa Mellec  et sa Renarde Rumel (Dollar Dela Pierre x Carnute) pour décrocher la médaille de bronze. Laura Klein n’aura pas démérité avec Pépita de Charmois, mais la jeune lorraine doit malheureusement se contenter de la 4e place .

Cliquez ici pour la liste complète des résultats.