LES USA GAGNENT LA COUPE À DUBLIN

COUPE DES NATIONS FEI FURUSIYYA  DE DUBLIN.

Furusiyya FEI Nations Cup Dublin

En ne totalisant qu’un petit 4pts occasionné par Kathy Dinan en première manche, les cavaliers de l’équipe des États Unis remportent brillamment  la coupe des nations  de Dublin.

Une équipe resserrée après l’abandon de Beezie Madden, mais dont la jeunesse s’impose grâce notamment aux doubles sans faute de Charlie Jayne et Jessica Springsteen .

 Les Britanniques, Scott Brash, Ben Maher,  Joe Clee et Spencer Roe prennent la seconde place sur un total de 8pts.

Les Ukrainiens et les Français se partagent la troisième place sur un score de 16 Pts, mais si la France était déjà largement qualifiée pour la finale, les compatriotes d’Alexander Onischenko ne feront plus partie du groupe élite l’an prochain…

L’Ukraine, l’Irlande et la Suisse manqueront la finale!

Malheureusement en prenant la 6e place sur leur terre et la 9e au classement général, les Irlandais n’auront pas non plus réussi leur challenge et ne seront donc pas du voyage pour l’Espagne.

Idem pour la Suisse qui au terme de ses étapes qualificatives à St Gall, n’avait pas fait le déplacement en Irlande.Les helvètes étaient donc tributaires des résultats de leurs adversaires et malheureusement le compte n’y est pas! Les 3 petits pts qui manquent les repoussent aussi en dehors de la finale barcelonaise!

Les USA montent en puissance.

Après leur seconde place à Aix-la-Chapelle les Américains montent en puissance en s’imposant tour à tour à Hickstead puis cet après-midi à Dublin. Autant dire qu’ils font déjà partie des favoris pour les prochains championnats du monde qui débute dans trois semaines…

Et encore un sans faute pour Jessica springsteen
Après sa victoire d’hier, Jessica Springsteen signe encore un double sans faute!

Les résultats complets ici.

Le classement final ICI