ALS ice bucket challenge: Les cavaliers au défi

_MG_9456

Pourquoi l’ALS ice bucket challenge?

Avant de vous montrer en exclusivité le challenge d’un cavalier de renom , nous voulions juste un peu remettre l’info en avant.

Nous étions des premiers à remettre en cause les fameux défis aux dérives hallucinantes provoquées par les stupides Neknomination (où l’on pouvait apprécier les délires alcoolisés de certains olibrius), mais nous sommes aujourd’hui de ceux qui souhaitent mettre en avant l’action menée par Jérôme Golmard via l’ALS Ice Bucket Challenge.

 

Sous ce label « américanisé » se cache en fait une bonne action qui méritait quelques précisions afin d’éviter toutes confusions et autres dérives pouvant sans cela induire en erreur le jugement des pratiques de ce « jeu ».

Si l’on peut apprécier la démarche de la majorité des challengers, les vidéos de certaines crétineries ne doivent pas faire oublier l’essentiel de cette action instiguée par le champion de tennis Jérôme Golmard,à savoir la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique , plus communément appelée maladie de Charcot.

Ainsi, sous un prétexte jovial consistant à se déverser un seau d’eau glacée et défier d’autres nominés pour reverser un don à l’association, différentes personnalités du sport et du show-biz se sont déjà impliquées dans cette lutte.

Fondée en mai 2014, elle a pour mission : l’information sur la maladie de Charcot envers le grand public, comme envers ses victimes. Toute forme d’aide, notamment psychologique et financière, d’assistance, d’écoute et de soutien aux victimes, ainsi qu’à leurs familles, de la maladie de Charcot, notamment (mais non exclusivement) dans le monde du sport. La contribution à l’accès aux soins, à la prise en charge ainsi qu’à l’accompagnement des victimes de la maladie de Charcot, plus particulièrement chez les plus défavorisés,sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger.

L’Association Jérôme Golmard Combattre la maladie de Charcot.

Voici un témoignage bouleversant qui saura sans doute mieux vous faire part du fondement d’une telle action. 

https://www.youtube.com/watch?v=24ux1H_GpN8