JEM: Le carré d’as est dévoilé

_MG_9719

À l’issue d’une qualificative qui aura mis les nerfs à rude épreuve, Patrice Delaveau, Beezie Madden, Rolf Göran Bengtsson et Jeroen Dubbeldam sont les quatre cavaliers qui se retrouveront ce dimanche pour la fameuse finale tournante.

Pour y parvenir, ce quatuor, que l’on peut déjà qualifier de haute volée, s’est donc déjoué au mieux des délicatesses des parcours de ces deux manches bien sélectives.

Des émotions qui auront touché leurs paroxysmes au passage des cavaliers français dont Patrice Delaveau, auteur de deux somptueux parcours avec son Orient Express HDC, sera finalement le seul au rendez-vous final.

Avec un total de 9.60 Pts à l’entame de l’épreuve, l’espoir était mince pour Simon Delestre et les 12 Pts accumulés dans cette première manche mettaient un terme à la compétition. Nombreux furent encore ceux à croire aux chances de Kevin Staut et Pénélope Leprevost.

_MG_9525

Si Kevin Staut préférait en rester là après ses 8pts du premier round, la magnifique aventure de Pénélope Leprevost prenait une fin brutale marquée par sa chute après la rivière. Un coup du sort qui ternit la belle image d’un couple pourtant si brillant et que l’on aurait bien aimé voir terminer sur une meilleure note.

Pour le reste, rien à redire. Jeroen Dubbeldam et Zenith SFN signent le double sans faute parfait qui leur permet de reprendre 12 places sur leurs concurrents! Un véritable exploit!

Beezie Madden et Rolf Göran Bengtsson ont un peu joué avec le feu.4pts au premier tour pour l’Américaine et autant pour le suédois au second tour.De quoi lettre encore les nerfs en pelote pour les supporters encore plus nombreux en ce samedi après -midi.

Un stade D’Ornano quasi comble avec une ambiance du tonnerre et des moments de sports aussi intenses qu’on en redemande!

On ose imaginer ce que ce sera demain…

J Dubbeldam  jumpinews.com

Les résultats complets ICI