LGCT: Ehning s’impose.

_47Y2866 En assurant au mieux son barrage pour signer l’unique sans-faute avec Plote Blue, Marcus Ehning remporte ce samedi soir le GP du Longines Global Champions Autrichien.

Malheureusement sanctionné par une barre sur l’ultime obstacle, Simon Delestre prend tout de même une superbe seconde place en signant le meilleur chrono avec Qlassic Bois Margot.

En réalisant le deuxième meilleur temps de cet ultime round,Luciana Diniz n’aura pas manqué d’efforts pour tenter de décrocher la victoire, mais là encore une petite faute avec son gris Winningmood la prive de victoire pour une 3e place au podium.
  Pour des raisons de planning de la ville de Vienne, les organisateurs du Global ont pour cette année du délaisser la capitale autrichienne pour prendre lieu et place au centre équestre de Magna Racino d’Ebreichsdorf.  Une piste plus grande pour un grand prix bien relevé, que certains désignèrent même comme le plus délicat de la saison. Des 46 partants, 17 se retrouvaient en seconde manche, mais ils ne furent plus que quatre à réaliser un nouveau sans faute pour un ultime round au barrage. _79I7095 En ouvreur, Simon Delestre mettait Qlassic Bois Margot sur le meilleur tempo pour accroitre la pression sur ses trois poursuivants. Malheureusement une touchette sur l’ultime obstacle mettait à mal ses bonnes intentions. Luciana Dibniz avec Winningmood,puis Maikel Van der Vleuten avec VDL Groep Sapphire B tentaient alors le maximum sans pour autant échapper à la faute. En ultime barragiste, Marcus Ehning se devait alors d’assurer le sans-faute. Une pression que le petit génie allemand allait finir par gérer au mieux et malgré deux bonnes touchettes de son Plote Blue, Marcus Ehning franchissait victorieusement la ligne d’arrivée . Parmi les moments forts de cette ultime étape du LGCT ( finale à Doha du 13 au 15 novembre), on relèvera encore les bonnes prestations de Pénélope Leprevost qui après un superbe premier tour avec Wagabond de la Pomme (9ans par Vigo d’Arsouilles) termine à 4pts ce délicat grand prix . Une onzième place pour la française qui devance ainsi de quelques centièmes Pius Schwizer qui n’a pas démérité avec sa jeune Sixtine de Vains (8ans par Calavro) et dont les talents prometteurs augurent d’une bonne relève supplémentaire dans le piquet du numéro un suisse. Treizième au LGCT de Lausanne le week-end dernier, Rolf Göran Bengtsson fait encore progresser sa jument Unita Ask (10 ans par Corrado I) en s’octroyant cette fois la 6e place pour un 4 Pts en seconde manche.   Une victoire bien arrosée, mais dont les principaux protagonistes ne manqueront sans doute pas d’ambitions pour parfaire leur palmarès lors du Grand Prix du Vienna Masters de ce dimanche après-midi _89R1368 Les résultats complets ICI.