Martin Fuchs, Champion de Suisse!

Martin Fuchs, Champion de Suisse, ©jumpinews.com

Encore un titre signé Martin.

Multi détenteur en catégories juniors et jeunes cavaliers, Martin Fuchs étrenne à 22 ans son premier titre de champion de Suisse Élite.

 Niklaus Rutschi est médaillé d’ argent avec son Windsor et Beat Grandjean signe un bon retour au sommet en décrochant la médaille de bronze avec Urasina.

 

Une victoire de la jeunesse puisque c’est avec son  bien nommé Clooney III (8 ans par Cornet Obolensky) que le Zurichois s’impose avec un total de 3,87 PTS. Une énième victoire nationale mais une première en catégorie élite qui ne fait que confirmer la progression au plus haut niveau du plus jeune de l’illustre famille Fuchs qui peut apprécier au plus haut point ce nouveau sacre. 

En tête à l’issue du premier round de vendredi,  Niklaus Rutschi prenait 4 Pts dans l’étape de vendredi . Mais toujours aussi combatif,  il aligne aujourdhui le seul double sans faute avec son fameux Windsor XV ( 11 ans par Karandas J) lui permettant ainsi de décrocher la médaille d’argent.

Comme souvent, ces championnats nationaux permettent de voir ( ou revoir) certains cavaliers émérites. Ainsi, ce week-end à Sion, Beat Grandjean s’est rappelé aux bons souvenirs de ses compatriotes en décrochant une belle 3e place avec Urasina A( Ahorn). Une médaille de bronze qui ne manquait pas de brillant pour le Fribourgeois que l’on est heureux de revoir en pareille posture.

Après avoir tenu les avant-postes, Romain Duguet et sa Quorido de Trého (Kannan) terminent au pied du podium pour une faute par manche dans cette finale. Une médaille en chocolat au gout un peu plus amer, mais avec cette constance en tête des résultats, nul doute que le Bernois n’a pas fini de faire parler de lui.

Bien en vu jusqu’à cette finale, les cavalières helvétiques ont un peu marqué le pas ce dimanche.  Claudia Gissler  signe le meilleur classement féminin en s’octroyant la 5e place avec une belle remontée de son  Cordel (Catoki) qui n’est pénalisé que par le chrono dans cet ultime round.

Le classement complet ICI