Coupe des Nations: Les USA gagnent la consolante

Les USA Gagnent la "petite" finale © FEI
Les USA Gagnent la « petite » finale © FEI

Petite finale de la Coupe des Nations Furusiyya FEI.

N’ayant pas réussi à se qualifier pour la grande finale, l’équipe remaniée des Etats-Unis s’est rattrapée en remportant aujourd’hui la « petite » finale de la coupe des nations 2014.

Une édition manquée pour l’équipe de France qui termine à la 3e place derrière l’Australie qui s’est même passée des services d’Edwina Tops Alexander pour prendre la seconde place au barrage face aux Etats-Unis.

Très contrarié par les scores-fleuves d’hier, le chef d’équipe américain, Robert Ridland, en profitait pour remanier un tant soit peu son équipe. Ainsi la vétérante Margie Engle et son Royce prenaient aujourd’hui la place de Kent Farrington et Voyeur. Un relais gagnant qui se solde sur un total d’un point ( mis à part les 8pts de Lauren Hough) et qui permet aux Etats-Unis d’empocher le lot de consolation doté de 80,000€.

Dépitée par le score inhabituel de son Ego Van Orti (20 Pts), Edwina Tops Alexander préférait céder sa place au sein de l’équipe australienne.

En terminant également à un point le premier tour de cette consolante, l’Australie se retrouvait donc au barrage face aux USA. Malheureusement, les 8pts du remplaçant James Patterson Robinson et son Boris ramènent l’équipe océanique à la seconde place.

Pour effacer les déceptions d’hier, on attendait un sursaut d’orgueil des Français. Mais la méforme des uns et le manque de réussite des autres engrangent un 4pts dans la musette de chacun des quatre mousquetaires. Un podium sans panache et qui laissera sans doute quelques regrets, mais nul doute que ce passage à vide se fera vite oublier.

Les résultats complets ICI