Coupe du Monde: Première étape à Oslo

imgres-1

C’est reparti pour un tour !

Ce week-end, la Norvège accueille la première étape de l’édition 2015 de la Coupe du Monde FEI Longines de CSO. 

 

Près d’une cinquantaine de cavaliers prendront ainsi part aux épreuves du CSIW d’Oslo qui comptera évidemment une forte délégation de cavaliers scandinaves. Mais bien des pointures seront déjà promptes à prendre de précieux points en vue de la finale qui aura lieu en avril prochain à Las Vegas.

_MG_5001
Garnde Première pour Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues

Côté français, Alexandre Fontanelle y fera ses premières classes en coupe du monde. Bon finaliste des championnats de France (4e), le jeune cavalier bourguignon a retenu les faveurs du sélectionneur Philippe Guerdat pour faire partie du trio tricolore aux côtés de Pénélope Leprevost et Kevin Staut pour couvrir les deux étapes scandinaves d’Oslo et Helsinki. Une belle prime à l’effort et aux performances pour Alexandre Fontanelle qui, l’an dernier à pareille époque, participait au CSI2* de Lyon.

 

 

Pius Schwizer au Top
Parmi les prétendants, Pius Schwizer ne manquera sans doute pas à l’appel!

Les helvètes, Steve Guerdat et Pius Schwizer, souvent très performants dans ces étapes du Nord, seront là d’entrée de jeu. À leurs côtés, le champion de Suisse 2014, Martin Fuchs se remettra en selle avec Luis Della Caccia, PSG Futur et initiera un retour en piste de Picsou du Chêne.

 

 

 

Meredith Michaels Beerbaum/ Aachen 2014 © jumpinews.com
Meredith Michaels Beerbaum en route pour une nouvelle qualification…

Avec cinq cavaliers dans les rangs, l’Allemagne tient à marquer son entrée en jeu.Une nouvelle coupe du monde pour  Meredith Michaels Beerbaum qui tentera  d’obtenir sa qualification pour une finale à Las Vegas.

Seule cavalière ayant décroché trois fois le titre (avec son fameux Shuterrfly), nul doute que la Germano-Américaine signerait bien pour une nouvelle participation en ses lieux de prédilection.

 

 

Voir la liste des engagés ICI