Menthe de Normandie meurt accidentellement

 

imgres

Mauvais coup du sort pour Romain Duguet qui vient de perdre sa Menthe de Normandie.

Alors qu’il était engagé avec d’autres chevaux au CSI de Chevenez, le cavalier franco-suisse apprenait que sa jument Menthe de Normandie, restée aux écuries bernoises, venait de se briser les cervicales en chutant lors de sa sortie à la longe.

Menthe de Normandie (Élan de la Cour et Europe Normandie par Jalisco B) était née il y a 14 ans à l’élevage éponyme de Colette et Maurice Rivière, basé dans la Manche à La Chaise Baudoin.

Elle fit ses premières classes avec Julien Bellet, puis avec Emmanuel Vincent, avant d’arriver il y a 5 ans sous la selle de Romain Duguet.

Bonne jument de vitesse, elle arborait quelques beaux podiums, engrangeant encore cette année de belles victoires à Gorla Minore et une 7e place à Aix-la-Chapelle.

Une bien triste nouvelle qui se rajoute à celle de la mise au repos forcé du Prestige St lois qui quittait la piste de Rosières aux Salines sur un claquage le week-end dernier.

Souhaitons que la victoire de Romain Duguet avec Quorida de Trého dans le GP de ce dimanche à Chevenez vienne mettre un terme à cette mauvaise passe.

 

Info exclusive JUMPINEWS.COM