Bertram Allen gagne le GP coupe du monde à Vérone

SS8_0049_0

Alors que Maikel Van der Vleuten et son VDL Verdi menaient les débats dans ce barrage à dix, Bertram Allen n’a pas manqué de coiffer tous ses illustres prédécesseurs en bouclant le sans faute le plus rapide avec la grise Molly Malone.

Le jeune cavalier irlandais remporte ainsi l’étape coupe du monde italienne, empochant par là même de précieux points pour la qualification en vue de la finale à Las Végas.

Bien en forme également ce dimanche de Grand Prix, Marcus Ehning remettait son gris Cornado aux avant-postes pour hériter au final d’une troisième place bien méritée.

Beau retour en piste également de la Suédoise Malin Barryard Johnsson qui prend la 4e place avec son fidèle H & M Tornesch, juste devant l’italien Piergiorgio Bucci qui prend la 5e place devant son public bien enjoué par sa performance avec Casallo Z.

Parmi les classés, on relèvera encore le triplé des cavaliers suisses. Martin Fuchs se hisse à la 6e place avec PSG Future, Pius Schwizer à la 8e place avec sa nouvelle recrue, Armani The Gun ( ex monture de Majut Mallat) et Steve Guerdat qui en s’octroyant la 10e place avec Albfuehren’s Paille, conforte sa pole position en tête du classement général.

Côté français, Kévin Staut et Patrice Delaveau manquent de peu le barrage, terminant respectivement à la 11e et 12e place pour les deux quatre points les plus rapides du premier tour.

En se maintenant largement en tête à l’issue de cette quatrième étape, Steve Guerdat s’assure déjà une place en finale. Une qualification qui semble à portée de sabots de ses compatriotes Martin Fuchs et Pius Schwizer qui pointent respectivement à la 4e et 5e place du classement provisoire, devancés de quelques points par le hollandais Jur Vrieling et le français Kevin Staut

Les résultats complets du GP de Vérone  ICI

Le classement provisoire ICI