NEWS: PSG SIGNE AVEC PIUS SCHWIZER

Pius Schwizer Top sun © jumpinews.comIMG_9588 Deux nouvelles recrues pour Pius Schwizer.

Alors que son PSG Futur évolue sous la selle de Martin Fuchs, le célèbre restaurateur  St Gallois, Peter Schildknecht vient de confier la monte de PSG Opus et PSG Junior à Pius Schwizer.

« Je m’estime très heureux, car ce sont deux très bons chevaux... »- c’est réjoui Pius Schwizer- « et si Opus est déjà bien aguerri, Junior s’avère très prometteur!« ….

 

 

PSG Opus (hongre de 14 ans par Contender) avait été vendu par Peter Schildknecht (dont l’affixe des initiales Peter Schildknecht Gastronomie complète le nom de ses chevaux) en 2010 pour deux millions de francs à SAR Princesse Haya de Jordanie, la présidente de la FEI. Il passait ensuite sous la selle du Belge François Mathy Jr, puis par l’Autrichien Stefan Eder, avant d’être racheté cet été par Peter Schildknecht.

PSG Junior (Cornet Obolensky) n’est âgé que de 8 ans, mais est il est déjà considéré comme un cheval extrêmement prometteur. Son propriétaire a d’ailleurs déjà refusé plusieurs offres de l’étranger pour plus d’un million de francs. « Je préfère d’abord qu’il poursuive sa progression avec un cavalier suisse expérimenté comme Pius Schwizer« , a relevé Peter Schildknecht.

Privé de finale du Global Champions Tour après l’annonce du départ de Sixtine de Vains (rachetée à Max Hauri par l’Américaine Jane Clark pour le compte de Ben Maher et qui reste en attente des résultats des tests de la piroplasmose, tests obligatoires pour tous les chevaux qui entrent aux États-Unis), Pius Schwizer se voit ainsi confier deux nouveaux chevaux d’avenir.

 Ce week-end, Pius Schwizer sera à nouveau en selle pour l’étape Coupe du Monde à Stuttgart au cours de laquelle il a prévu de monter Armani The Gun CH , Baros et Sibell du  Gisors .