Ludger Beerbaum,encore maître à Stuttgart

Ludger Beerbaum s'impose les yeux fermés..Ou presque!
Ludger Beerbaum souffle une nouvelle victoire!

Mercedes German Master

Quatrième titre pour Ludger Beerbaum.

Pour cette trentième édition du CSI de Stuttgart, c’est devant près de 7000 spectateurs que Ludger Beerbaum remporte pour la 4e fois le titre tant convoité du German Master.

Après ses premiers sacres en 1995 et 1996, Ludger Beerbaum décrochait encore le titre en 2005 par un retour gagnant avec Gladdys S.

Cette fois, c’est avec son fidèle Chaman que le champion vient souffler la victoire à Hans- Dieter Dreher .

Pour un petit 4pts avec son jeune Concetto Son, Steve Guerdat complète le podium.

Vainqueur de l’édition précédente, Hans Dieter Dreher partait en ouvreur avec Embassy II pour boucler un nouveau sans faute et tenir le chrono à 37’96.

Des quatre poursuivants, seul Ludger Beerbaum réussit à prendre l’option décisive pour  placer son Chaman sur le meilleur tracé gagnant en 37’63 et ainsi s’emparer des clés de la berline étoilée promise au gagnant.

« J’ai eu la chance de pouvoir analyser le parcours d’Hansi et ainsi trouver la seule option possible pour essayer de le battre. Cette nouvelle victoire me fait énormément plaisir, car la concurrence était comme toujours des plus relevées! » rajoute encore tout sourire un Ludger Beerbaum visiblement très satisfait de ce quatrième titre de German Master.

Pas de français au barrage, mais  Pénélope Leprevost prend la 6e place avec Nice Stéphanie, juste devant Patrice Delaveau, 7e avec Carinjo HDC.

Les résultats complets ICI