Stuttgart: William Whitaker, l’outsider gagnant

Grand Prix Coupe du Monde à Stuttgart.

William Whitaker,Au vu des forces en présence, la victoire de William Whitaker crée sans doute un peu la surprise de cette étape coupe du monde à Stuttgart.

En selle sur  Fandango, le jeune cavalier britannique a su mener rondement sa dernière danse pour s’imposer devant la non moins talentueuse Lucy Davis qui prend la seconde place avec son Barron.

Leader au classement provisoire, Steve Guerdat rejoint encore le podium avec Nino des Buissonnets.

Fidèle à sa réputation, le Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart fut une nouvelle fois des plus délicats et bon nombre de favoris sont ainsi passés à la trappe d’un premier tour particulièrement relevé. Ainsi, les plus capés comme Jeroen Dubbeldam, Patrice Delaveau ou encore Ludger Beerbaum abandonnaient en plein parcours alors que d’autres illustres comme Rolf Göran Bengtsson ou Julien Epaillard, totalisaient 12 pts de pénalités. C’est dire la délicatesse de la partition.

Des quarante engagés, dix se retrouvaient tout de même au barrage et c’est donc William Whitaker qui réussit à s’imposer, gravant ainsi son nom au palmarès de l’un des concours les plus prestigieux.

Côté français, Pénélope Leprevost signe la meilleure performance en s’octroyant la 8e place pour un 4pts au barrage avec le jeune Vagabond de la Pomme.

La cavalière du Haras du Haras de Clarbec devance ainsi son ami Kevin Staut qui prend la 9e place avec Qrack de Falaise HDC.

Les résultats complets ICI