CHI de Geneve: Fin dramatique pour AD Camille Z

Athina Onassis de Miranda sous le choc.

1-MG_7450Alors que les premiers cavaliers venaient de boucler leur parcours dans ce premier grand prix du CHI de Genève, tout le public du Palexpo de Genève s’est retrouvé subitement empli de tristesse après la chute d’Athina Onassis et de sa jument AD Camille Z.

Un véritable coup d’effroi suite à la chute en panache du couple qui se retrouvait à terre dans une posture qui ne laissait rien entrevoir de bon.

Si la cavalière grecque s’en sort miraculeusement avec une fracture du nez, sa jument n’a malheureusement pas pu être sauvée.

Victime d’une fracture sévère d’une jambe et de traumatismes profonds, Camille Z dut être euthanasiée peu de temps après son transport délicat vers la salle de soins vétérinaires du concours.

Une peine immense accompagnait le chagrin inconsolable de sa cavalière et son proche entourage. Après avoir tenté le maximum pour pallier cette fatalité et attendu le diagnostic des radiographies prises sur place, les propriétaires durent malheureusement se résoudre à faire endormir définitivement la jument.

Âgée de 11 ans, la grise et belle fille de Cumano fut la grande partenaire de progression au plus haut niveau d’Athina Onassis.

Une perte effroyable et une situation tragique à laquelle nous transmettons toute notre compassion.