FEI: Ingmar De Vos, nouveau président

New FEI President Ingmar De Vos-14December2014

Le changement dans la continuité.

Réunis à Bakou, les représentants des 132 Fédérations nationales membres de la FEI, ont élu le nouveau président de la FEI en la personne du Belge Ingmar De Vos.

Les autres prétendants, à savoir, le français Pierre Durand (21 voix), le suisse Pierre Genecand (6 voix) et le britannique John McEwen( 6 voix) n’ont donc pas pesé bien lourd dans cette élection …

Ingmar De Vos, 51 ans, Secrétaire Général de la FEI depuis mai 2011, a été élu ce dimanche 14 décembre, président de la FEI lors de l’Assemblée générale de la FEI qui se tient à Bakou, en Azerbaïdjan. 

Le résultat a été annoncé par SAR la Princesse Haya, la présidente sortante – «Je suis heureuse d’annoncer que nous avons un nouveau président de la FEI, en la personne d’Ingmar De Vos « . Ses paroles ont été accueillies avec des applaudissements prolongés de près de 350 délégués représentant 91 fédérations nationales, les intervenants, les sponsors et les médias internationaux.

«Je suis vraiment très honoré et ému de ce soutien énorme « , a déclaré Ingmar De Vos, « et je voudrais vous remercier du fond de mon cœur pour votre confiance. Bakou sera à jamais dans ma mémoire .Les élections sont toujours difficiles, car il divise un peu la famille, mais je vous garantis que je serai le président de vous tous, je vais servir tous les membres de notre communauté et je vais travailler très dur pour maintenir cette unité. »

Il a ensuite remercié son grand ami et mentor Jacky Buchmann, qui a récemment été réélu en tant que président de la Fédération équestre belge. Et enfin, avec beaucoup d’émotion, il a remercié le président sortant, SAR la Princesse Haya.

« Les mots ne peuvent expliquer ce qu’elle a fait pour notre organisation. Elle a fait preuve de leadership, elle nous a guidés à travers les eaux difficiles, elle nous a innové, elle nous a modernisé. Elle nous a laissé un grand héritage et je crois que, avec beaucoup d’entre vous, que c’est notre responsabilité de préserver l’héritage et de continuer avec la feuille de route, qu’elle nous a montré. Les mots ne suffisent pas à la remercier. Au cours des années, nous sommes devenus de bons amis, et je suis reconnaissant et reconnaissant pour son soutien. Je vous remercie du fond de mon coeur «  .

Ingmar De Vos prend les rênes en tant que président de la FEI à l’issue de l’Assemblée Générale de la FEI pour un mandat de quatre ans et est éligible pour une réélection pour un maximum de trois mandats consécutifs.

John Madden – 1er vice-président

Sheikh Al Khalifa – 2ème vice-président

Luiz Robert Guigni – Représentant des groupes I, II et IV

Frank Kemperman  Représentant des groupes III, V, VI, VII, VIII et IX

Maria Gretzer – Représentante du Comité des Athlètes

 Sabrina Zeender assurera le poste de secrétaire général par intérim jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Les prises de fonction du président et des membres du bureau prennent effet à l’issue de l’Assemblée Générale, pour un mandat de 4 ans.

Ingmar De Vos : Portrait

Ingmar De Vos (51) est diplômé en sciences politiques, administration des affaires et du droit international et européen. IL a commencé sa carrière en tant que conseiller au Sénat belge. Il a rejoint la Fédération belge équestre en tant que directeur général en 1990 et a tenu le rôle supplémentaire de secrétaire général de 1997 à 2011.

Pendant son temps à la Fédération Nationale de Belgique, Ingmar De Vos fut chef de mission de l’Équipe équestre belge à tous les Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ 1990-2010 et à plusieurs Jeux Olympiques.

 Il fut pendant un an, secrétaire général de la Fédération Equestre Européenne jusqu’en 2011, année à laquelle il rejoignait le bureau de FEI.

Source Communiqué FEI