Jeroen Dubbeldam, Star du Sport!

La Hollande, l’autre pays des Sports Equestres _MG_9149Les honneurs sportifs pour les champions du monde de CSO.

Outre les fêtes de Noël, le mois de décembre annonce souvent les lauréats primés pour leurs performances sportives de l’année. 

Aux Pays-Bas, après avoir reçu la palme du Gala NSF Sport, Jeroen Dubbeldam s’est encore vu décerner le titre de Zaapsorter RTL de l’année, décerné par les médias pour son double titre de champion du monde et une troisième place aux votes du public.

Ses partenaires aux JEM son sacrés par équipe, le capitaine Rob Ehrens prend la deuxième place aux titres des entraineurs et Rixt van der Horst la seconde place au palmarès du handi-sport! 

Aux côtés de Gerco Schroder, Maikel Van der Vleuten et Jur Vrieling, ses partenaires des JEM de Caen, Jeroen Dubbeldam recevait d’abord le trophée de meilleure équipe hollandaise de l’année (devant l’équipe nationale de football!).

_MG_9781

Puis, le champion de CSO s’est encore retrouvé sous les projecteurs aux côtés de stars mondiales telles que l’attaquant du Bayern Munich, Arjen Robben et le gymnaste,champion olympique, Epke Zonderland.

Avec Louis Van Gaal (sélectionneur lors du Mondial brésilien et actuel manager des Red Devils) le football prend encore la palme au titre des entraineurs de l’année, mais le chef d’équipe de CSO, Rob Ehrens reçoit le deuxième prix du public.

 Comme quoi, il y a bien des pays où le public, même non-initié, sait apprécier les Sports Equestres!

_MG_0069

Prix du Public RTL

Individuel:

1. Arjen Robben,  football (32,9 pour cent du vote)
2. Epke Zonderland,  gymnastique (29,3 pour cent) 
3. Jeroen Dubbeldam, équitation (21,1 pour cent) 
4. Michel Mulder, patinage sur glace (6,8 pour cent)

 

 

 

 

Équipe : 1. Equipe de CSO en or aux JEM (30,1 pour cent du vote)  2. Équipe néerlandaise de football (28,6 pour cent) 3. Équipe de hockey (23,8 pour cent)  4. Patinage, masculin (10,3 pour cent)  5. Patinage, féminin (23,8 pour cent)

Athlète paralympique: 1. Bibian Mentel, snowboard (41,9 pour cent du vote) 2. Rixt van der Horst, para-équestre (27,6 pour cent) 3. Inge Huitzing, basketball en fauteuil  (19,1 pour cent) 4. Alyda Norbruis, cyclisme (11,3 pour cent

Entraîneur: 1. Louis van Gaal, football (45,4 pour cent) 2. Rob Ehrens, CSO (19,7 pour cent) 3. Gerard Kemkers, patinage (15,2 pour cent) 4. Max Caldas, le hockey (8,6 pour cent)