Coupe du Monde: Marco Kutscher s’impose à Londres

IMG_4937

Toujours fairplay, le public du London Olympia n’a pas manqué de saluer le retour aux avant-postes de Marco Kutscher qui remporte l’étape anglaise de la Coupe du Monde FEI.

En selle sur Cornet’s Cristallo, le cavalier germanique s’est fait rappeler aux bons souvenirs de ses adversaires en signant le double sans-faute parfait. Un retour au sommet qui permet à l’ex-cavalier des écuries Beerbaum d’endosser de précieux points en vue de la finale américaine.

En prenant la seconde place avec Carrière, Daniel Deusser renforce encore un peu plus la suprématie allemande dans ce grand prix dans lequel David Will et Marcus Ehning viennent encore se classer respectivement à la 8e et 9e place .

IMG_4920Bon retour en piste également de la Suédoise Malyn Baryard Johnnson qui complète agréablement le podium avec son fidèle H & M Tornesch

Sur leur terre, les Britanniques ne manquaient pas d’ambitions, mais seuls deux, des neuf cavaliers de Sa Majesté, parvenaient au sans-faute.

john whitaker134Dans la famille Whitaker, c’est Robert qui prend cette fois la meilleure place en terminant au pied du podium avec Catwalk. À l’entrée en piste de son illustre patriarche, le public espérait encore voir flotter l’Union Jack au sommet du palais de l’Olympia.

Sir John Whitaker n’en demandait pas moins et envoyait son fameux Argento sur un tempo de chasse. Malheureusement une barre quittait les taquets , brisants ainsi dans un soupire les espoirs d’une victoire britannique.

Côté suisse, Pius Schwizer et Martin Fuchs manquent d’un brin de réussite, concluant tous deux avec une faute au compteur pour terminer dans l’ordre à la 19e place pour Pius Schwizer et Armani The Gun et à la 22e pour Martin Fuchs avec PSG Futur.

Pas de français non plus au barrage. Pénélope Leprevost réalise le meilleur classement en prenant la 18e place pour un 4pts avec Nice Stéphanie. Sur le même score, mais avec un chrono plus long, Kevin Staut prend la 20e avec Ayade de Septon HDC et Julien Epaillard la 25e avec Cristallo A LM.

Petite contre performance pour Alexandre Fontanelle qui sort de piste avec 12 points engrangés avec son Prime Time des Vagues.

horse_times_egypt_339_015

Mais le CSI5* de Londres n’est pas terminé, car le lundi réserve encore de grands moments de sport avec en apothéose le fameux Grand Prix de l’Olympia.

Alors, tous les espoirs sont encore permis.

To be or not to be…

Les résultats complets ICI