CSI BASEL: Muff et Philippaerts en ouverture

1-IMG_3788

Cette première journée de CSI à Bâle démarre sur les chapeaux de roues avec deux épreuves préliminaires qui n’ont pas manqué d’intérêt.

Dans la première épreuve c’est Werner Muff qui s’impose avec son jeune Gertje vh Scheefkasteel devant Edwin Smits, le plus jurassien des cavaliers hollandais, qui fraichement naturalisé  porte encore les couleurs suisses la seconde place avec For Love de la Velle CH.

Le turc Omer Karaveli complète le podium sur un bon sans faute de son hongre de huit ans dénommé Classic.

1-IMG_3729

Un peu plus relevée, la 1,45m qui suivait permettait à certain de remettre en route leur monture de tête et à d’autres d’affuter les expériences. Prenant aisément la tête du classement provisoire avec Albfuehren’s Memphis, on pensait voir Steve Guerdat à la première place au final. Mais en antépénultième, Olivier Philippaerts venait placé l’estocade avec son King de Papignies Z. Le jeune cavalier belge devance ainsi de quelques centièmes le champion suisse et de près d’une seconde le brésilien Modolo Zanotelli avec la grise Malou.

Belle performance pour l’irlandais Thomas Ryan qui s’octroie la 5e place avec Quite Zero, juste devant Simon Delestre qui signe un très bon parcours avec Whisper.

Suite ce soir avec la première grosse épreuve qualificative pour le GP dominical

Les résultats complets ICI.