LONGINES CSI5* BASEL

LUCIANA DINIZ, TRIOMPHE À BÂLE !

Luciana Diniz & Fit For Fun/Longines CSI Basel 2015 © Christian GERHARD

Après sa victoire de ce samedi soir dans le GP des Trois Rois avec Winningmood, Luciana Diniz  gagne le Longines Grand Prix du CSI de Bâle avec sa bondissante Fit For Fun.

Un doublé bâlois pour la Portugaise qui remportait déjà ce grand prix en 2013 avec Lennox.

Des 45 cavaliers qualifiés pour ce Grand Prix Longines, 15 se retrouvaient en seconde manche et cinq d’entre eux arrivaient encore au sans-faute pour en découdre au barrage.

IMG_5145

En ouvreur sur son Hello Sanctos, l’écossais réédite la performance tout en signant un très bon chronomètre en 30,45 s.

IMG_5395

Mais il en fallait plus pour effrayer Marlon Modolo Zanotelli. En selle sur Extra Van Esssene, le brésilien ne manquait pas l’occasion pour rabaisser le chrono et prendre la tête du classement provisoire.

 IMG_5326

Sachant la portugaise particulièrement en verve, l’entrée en piste de Luciana Diniz fit monter d’un cran l’attention du public. En compagnie de sa fantastique Fit For Fun, la Portugaise montrait alors toute sa détermination pour conclure dans la foulée avec près d’une seconde de moins.

IMG_5410

Mais rien n’était encore acquis. Vainqueur du GP de la Ville de Bâle et régulièrement aux classements tout au long du week-end, Grégory Wathelet était encore de la partie dans ce dernier tour. Toujours redoutable, le champion belge propulsait Conrad de Hus sur le meilleur tempo, mais l’ultime obstacle occasionnait une faute pour reléguer ce sensationnel duo à la 4e place.

IMG_5681

 Luciana Diniz pouvait alors apprécier sa victoire et c’est non sans une certaine émotion que la double détentrice du titre saluait le public dans un ultime tour d’honneur.

Côté français, Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC  partaient en début de programme et sortent de piste avec 8pts. Simon Delestre et Qlassic Bois Margot semblaient à la hauteur de l’évènement, mais un 4pts rageur vient gâcher un parcours pourtant bien emmené.

IMG_5296

Pour Bosty, le challenge était bien plus relevé. Suite à la méforme de Nippon d’Elle, c’est avec Quartz de la Lande que le champion d’Europe s’élançait dans ce GP. Un saut dans le grand bain pour l’alezan qui évoluait il y a peu encore sous la selle de Nicolas Bost dans des épreuves à 1,45 m. Mais malgré d’indéniables qualités, le parcours s’avérait trop délicat et c’est sur un total de 9 Pts que Roger-Yves Bost termine son week-end bâlois.

IMG_5205

Sans faute sur les barres, mais pénalisé par un point de temps dépassé, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane signent la meilleure performance française en prenant la 7e place de ce délicat GP.

IMG_5128

Pour un 4pts au second tour avec Vagabond de la Pomme, Pénélope Leprevost termine à la 11e place.

IMG_5087

Côté suisse, c’est Claudia Gissler qui réalise la meilleure performance en prenant la 8e place avec Cordel.

Rescapés du premier tour, Steve Guerdat (Concetto Son) et Werner Muff (Pollendr) terminent tous deux à 5 Pts, se classant respectivement à la 14e et 15e place.

IMG_5302

Seizième après le passage du dernier cavalier du premier round,Janika Sprunger manque de peu l’accès au second tour avec son bondissant Aris CMS. Pas de réussite non plus pour Martin Fuchs qui manque son entrée en fautant sur le numéro un avec PSG Futur.Romain Duguet sortait également aigri de son parcours pénalisé d’une petite faute alors que sa jument sautait aisément.

IMG_5475

 

Coup de chapeau à tous ces finalistes et l’on soulignera encore la bonne performance de Piergiorgio Bucci, auteur d’un superbe week-end bâlois et qui prend encore la 5e place de ce GP Longines avec Casallo Z.

IMG_5451

Casall (le géniteur de l’étalon alezan du transalpin) se retrouve d’ailleurs juste derrière son fils au classement puisque Rolf Göran Bengtsson (vainqueur en 2014) prend la 6e place pour un point de temps dépassé!

IMG_5715

Une mention spéciale au brésilien Marlon Modolo Zanotelli, qui accumulant les performances tout au long du week-end, est élu meilleur cavalier du concours aux cotés de sa groom.

Les résultats complets ICI

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « LONGINES CSI5* BASEL »

  1. Bravo pour cette grande cavaliere qui a beaucoup de classe et d’élégance à cheval. Agreable et grande championne

Les commentaires sont fermés.