Dreher gagne la coupe à Leipzig

 

Hansi l’impérial.

MG_3904

Surprenant Grand Prix Coupe du Monde à Leipzig ou seuls quatre des quarante cavaliers engagés parviennent au barrage, éliminant au passage quelques ténors.

En ultime partant avec son fameux Embassy II, Hansi Dreher remet toutefois les pendules à l’heure germanique en s’offrant sa première victoire en coupe du monde, empochant par la même occasion de précieux points pour sa qualification à la finale de Las Vegas.

En prenant la seconde place avec Edesa S Banjan, le norvégien Geir Gulliksen réalise également une superbe performance, tout comme l’italien Luca Maria Monetta qui signe l’ultime double sans faute pour la 3e place avec son Connery.

Suprenante liste de barragistes avec certains cavaliers, certes non dénués de talent, mais que l’on est peu enclin à voir en finale de ce genre d’épreuve. Ainsi Felix Hassman qui soutenu par son public tentait le maximum pour rejoindre le score sans faute du norvégien qui tenait jusqu’alors la pole position.

 Mais dans sa chasse au temps, le jeune allemand commettait deux fautes pour terminer à la 4e place avec parvient au podium avec Horse Gym’s Balzaci.

Scénario quasi identique pour le suédois Douglas Lindelöw avec Casello.

Le métier ne manquait pas pour les deux cavaliers tricolores du haras des Coudrettes, mais un 4pts pour chacun les prive de barrage. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC prennent ainsi la 6e place sur le meilleur tempo, devançant Patrice Delaveau qui remettait Lacrimoso HDC en piste à ce niveau d’épreuve.

IMG_2374

La victoire germanique d’Hans Dieter Dreher redonnait du baume au cœur du public qui acclamait comme un seul homme le héros du jour.

Une belle victoire pour le badois qui, bien que toujours des plus déterminés, devrait ainsi trouver encore un brin d’enthousiasme supplémentaire pour la prochaine étape coupe du monde qui aura lieu à Zurich le week-end prochain.

Nul doute que cette antépénultième étape (avant Bordeaux et la dernière à Göteborg) ne manquera pas de convoitises pour les cavaliers européens encore à la recherche de précieux points en vue de la finale.

Les résultats complets ICI

Le classement provisoire Coupe du Monde ICI