Beezie Madden décroche son 4e Awards

USEF PEGASUS AWARDS 2015.

BEEZIE MADDEN, CORTES C, JUMPINEWS.COM

Pour la seconde année consécutive et pour la 4e fois en 10 ans, Élisabeth Madden remporte le Pegasus Award décerné par la fédération américaine à son meilleur cavalier de l’année.

Un trophée qui vient couronner comme une légitime reconnaissance l’exceptionnel palmarès de Beezie Madden.

Sa saison 2014 semblait pourtant compromise après sa grosse chute au mois de mai, lors du concours d’Old Salem. Une fracture de la clavicule implication une opération allait un tant soit peu la priver de compétition. Mais en digne descendante du général Patton, Beezie Madden ne se laissait pas abattre, se remettant rapidement à cheval pour retrouver le plus haut niveau des compétitions internationales.

Sa pugnacité, alliée à d’indéniables talents équestres, lui permit ainsi de remporter le fameux Grand Prix d’Hickstead, une première victoire féminine dans l’histoire de cet illustre concours britannique.

BEEZIE MADDEN, podium jem

Un succès qui lui confirmait aussi sa place aux jeux équestres mondiaux de Normandie. Médaillée de bronze par équipe, son très bon score lui permettait d’atteindre le carré final.

Un dernier round sans faute  en croisant les fers avec son fameux Cortes C, puis 4 points avec les autres chevaux de cette tournante et l’on retrouve Beezie Madden à la troisième marche d’un podium qui vit le sacre de Jeroen Dubbeldam , secondé magistralement par Patrice Delaveau.

_MG_9792

Meilleure cavalière de ces JEM et terminant l’année à la lisière du top ten mondial, Beezie Madden méritait bien encore cette nouvelle palme américaine.