GREGORY WATHELET – OH D’ÉOLE

 

LE DUO GAGNANT

GRÉGORY WATHELET & OH D'EOLE © JUMPINEWS.COM

Alors que la jument n’est que depuis quelques semaines sous sa selle, Grégory Wathelet n’a pas tardé pour trouver la juste complicité appropriée à la monte d’Oh d’Éole.

Après leur troisième place dans le GP de ce vendredi soir à Zurich, le duo franco-belge s’impose ce samedi dans l’épreuve en deux phases à 1,50 m.

Du grand art pour le cavalier et de la manière pour Oh d’Éole qui vient tout de même devancer de près d’une seconde le chrono d’Hans Dieter Dreher, pourtant réputé pour sa rapidité d’action dans ses parcours.

hans dieter dreher & colore © jumpinews.com

Le badois prend ainsi la seconde place avec Colore.

Bien en verve avec l’expérimenté Romanov, le jeune irlandais Bertram Allen rejoint la troisième marche du podium pour le plus grand plaisir de son propriétaire de cavalier, Billy Twomey.

Kaya Luthi & Pret à tout © jumpinews.com 2015

Une jeunesse cavalière que l’on retrouve à la 4e place avec l’Allemande Kaya Luthi en bonne progression avec son Pret à Tout.

Bon retour en piste de Pénélope Leprevost qui, réconfortée par sa belle victoire de la veille au soir avec Flora de Mariposa, se remettait en confiance avec Nice Stephanie. Chagriné depuis quelques semaines par quelques mésententes dans certains abords, le duo normand semble avoir retrouvé la sérénité nécessaire à leur évolution pour terminer le parcours sur un bon sans-faute et une 6e place au classement.

 

IMG_6570

Pour Grégory Wathelet, cette victoire sans faille s’obtient après un petit mois de compétition entamée au CHI de Genève et peaufinée au CSI5* de Bâle. Cette troisième étape suisse vient donc couronner de succès un nouveau duo qui devrait faire autant plaisir à Xavier Marie, propriétaire du haras de Hus, qu’à la famille Bizot, les heureux naisseurs normands de la fille pangarée de Kannan.

Nul doute qu’au vu de leur rapide progression, ils ne vont pas en rester là .

Affaire à suivre…

Les résultats complets ICI