Andréas Hollman est décédé

Un grand vide sur la piste

C'était l'un des points de vue d'Andréas Hollmann sur la piste d'Equita'Lyon... R.I.P.
C’était l’un des points de vue d’Andréas Hollmann sur la piste d’Equita’Lyon… R.I.P.

Nous venons d’apprendre la disparition aussi tragique que brutale d’ Andréas Hollman.

Âgé d’à peine 53 ans, le chef de piste international a succombé à un infarctus alors qu’il officiait au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva, en Espagne.

Cavalier de haut niveau dans les années 80, il mettait fin à sa carrière sportive après une grave chute de cheval.

Sa force de caractère lui permit de retrouver sa mobilité et pour rester au plus proche des terrains , il entreprit ensuite une formation de chef de piste tout en dispensant quelques cours de perfectionnement à l’obstacle .

Débutant sur ses premiers tracés nationaux allemands aux côtés d’Arnaud Linzmeier, Andréas Hollman s’est ensuite forgé sur les terrains de CSI avec l’un de ses mentors, le réputé Frank Rothenberger.

Ainsi affuté, il contribuait efficacement à ses côtés aux prestigieux tracés du CHIO d’Aix-la-Chapelle.

Fort de son expérience, il gravit les échelons jusqu’à obtenir en 2011 son accréditation pour officier en tant que chef de piste au CSI5* de Spruce Meadow.

De Monaco à Lyon, en passant par Mannheim et autres grands concours internationaux, Andréas Hollmann devint aussi l’un des fidèles bâtisseurs de la tournée espagnole d’Oliva.

C’est malheureusement là qu’il s’est effondré ce mardi, laissant en peine et dans un profond chagrin tous ceux qui l’ont côtoyé.

Une pensée particulière pour le chef de piste français, Patrick Lefevre, dont nous savons la profonde amitié qui le liait à Andréas Hollman. Des « parcours » quasi similaires (tous deux prenant le chemin des chefs de pistes après avoir failli rester paraplégiques des suites d’une chute de cheval) et une vision partagée de l’évolution du métier et des sports équestres dont ils abordaient les aspects autour de quelques « bars » sans pour autant en tomber.

Mais Andréas s’en est allé pour aborder l’autre rive …

Toutes nos condoléances, à sa famille et ses proches, accompagnent nos meilleures pensées envers cet homme aussi passionné que sympathique.

R.I.P.

 

Chrisitian GERHARD pour jumpinews.com