OPIUM FAIT SES ADIEUX AU PUBLIC

HOUTZAGER & OPIUM CSIW LYON 2013

C’est au CSI*** d’Amsterdam, lors d’un dernier Grand Prix dédicacé à son nom, que Sterrehof’s Opium vient de faire ses adieux au grand sport.

À l’aube de ses dix-neuf printemps, l’étalon fétiche de Marc Houtzager signe un ultime sans faute pour conclure sur un tour d’honneur des plus vibrants.

Une carrière hors norme pour cet étalon westphalien, fils du célèbre Polydor, qui permit à Marc Houtzager d’atteindre les sommets des podiums internationaux.

À son palmarès, les prestigieux CSI de Genève, Calgary ou encore Aix-la-Chapelle, une olympiade en 2008 avec une 4e place au classement par équipe des J.O de Hong-Kong et une 7e en individuelle. En 2009 à Windsor, il menait son cavalier à la 4e place par équipe et au 8e rang individuel des championnats d’Europe.

En 2012, Opium sacralisait son cavalier sur ses terres du brabant hollandais en remportant le fameux grand prix de S’Hertogenbosch

Toujours en pleine forme malgré cette longue carrière, Opium signait encore une victoire lors du CSI de Drachten en cette fin janvier.

« Son tempérament et sa puissance en ont fait un cheval d’exception qui ne demandait qu’à aller au concours! Il est encore en pleine forme, mais l’âge est là et nous souhaitions respecter son intégrité pour conclure fièrement sa carrière sportive. »

M.HOUTZAGER & OPIUM CSIW LYON 2013
M.HOUTZAGER & OPIUM CSIW LYON 2013

 

HOUTZAGER & OPIUM CSIW LYON 2013 HOUTZAGER & OPIUM CSIW LYON 2013