Bertram Allen s’impose à Bordeaux

CSIW5* BORDEAUX: Grand Prix Coupe du Monde.

BERTRAM ALLEN,

Magnifique victoire de Bertram Allen qui après le CSIW de Vérone, remporte sa seconde étape coupe du monde au CSIW de Bordeaux et prend la tête du classement provisoire.

En selle sur l’expérimenté Romanov (17 ans par Heartbreaker) le jeune cavalier irlandais vient simplement souffler la victoire à l’illustre Ludger Beerbaum qui menait jusqu’alors les débats avec Chaman.

150207P14137

Si Marcus Ehning ne réussit pas le triplé , il n’en demeure pas moins brillant en s’octroyant la 3e place avec Singular Ls la Silla.

150207P14185Un brio qui n’a pas manqué d’illuminer l’avenir du tricolore Timothée Anciaume qui en réalisant  l’ultime double sans faute avec Olympique Libellule, signe un retour au sommet des plus prometteurs.150207P14612

 

Déjà qualifié de longue date, Kevin Staut signait un premier tour de toute beauté avec Reveur de Hurtebise HDC. De quoi relancer les ambitions du duo des Coudrettes, mais un petit 4pts au barrage les ramène à la 5e place

Même score pour sa partenaire Pénélope Leprevost qui prend la 6e place avec la magnifique Flora de Mariposa. Un classement qui permet aussi à la première cavalière française de s’enregistrer pour la finale de Las Vegas.

En fautant sur l’ultime obstacle de la première manche avec Qoud’Coeur de la Loge , Bosty manque vraiment de réussite . Pointant ce soir à la 22e place du provisoire, il lui faudrait encore faire une escapade à Göteborg pour espérer décrocher une place américaine.

Idem pour Patrice Delaveau qui revenait en piste avec Orient Express HDC. Meilleur chrono des couples à 4pts, les vice-champions du monde se classent 12e du GP et le normand se retrouve à égalité de points avec Bosty ! Reste à savoir si le jeu en vaut encore la chandelle…

 

150207P14812

Du haut de ses 19 ans, Bertram Allen réalise un véritable exploit et le jeune irlandais ne cachait pas sa satisfaction en sotie de piste:— » Grace à mes chevaux, je vis un rêve, en passant le cap de la lune pour atteindre les étoiles ! Je sais que rien n’est gagné, mais j’apprécie tellement ce moment… C’est dingue ! »

Il est vrai qu’avec sa désinvolture et son style des plus naturels, on croirait cela tellement facile qu’on en oublierait presque les difficultés. Détrôné d’un rien par Sergio Alvarez Moya lors du GP coupe du monde à Zurich, Bertram Allen ne s’en est pas laissé compter ce soir et c’est en tête du classement provisoire de la league d’Europe de l’Ouest qu’il conclut sa partition. 

Comme à l’accoutumée, le public bordelais fut une nouvelle fois à la hauteur de l’évènement et les quelque 5000 spectateurs n’ont pas manqué de se relever pour ovationner chaleureusement le brillant vainqueur.

Nul doute qu’au vu des forces en présence, le Grand Prix  dominical ne manquera pas non plus d’enthousiasmer les foules .

©photos:scoopdyga/ P. Costabadie. – / C.G/ jumpinews.com

Les résultats du GP ICI

Le classement provisoire Coupe du Monde ICI