Daniel Deusser gagne le GP de Bordeaux

DANIEL DEUSSER & ESPYRANTE © C.G. JUMPINEWS.COM 2015

 Leader de ce dernier round, Daniel Deusser se hisse donc à la première marche du podium en maitrisant de main de maitre les deux parcours de l’alezane Espyrante.

En derniers à s’élancer dans ce barrage à 11, Kevin Staut et Silvana HDC manquent la victoire pour un petit centième! Mais le duo magique du Haras des Coudrettes marque de la plus belle manière son retour en grand prix.

Par un sans-faute plus assuré, Gerco Scrhöder prend la troisième avec Glock’s Cognac Chamblanc et Marcus Ehning signe l’ultime double sans faute pour la 4e place avec le bien nommé Funky Fred.

Belle performance tricolore avec cinq cavaliers français parmi ces barragistes et l’on relèvera l’aisance de Pégase du Murier qui malgré un mauvais abord au barrage, permet à Bosty de s’octroyer la 10e place de grand prix bien relevé. Après un bon premier tour, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane écopent deux fautes au barrage, mais là encore, un bel avenir en présage pour ce couple francilien.

Vainqueurs de ce grand prix en 2013 , Simon Delestre et Qlassic Bois Margot prennent cette fois la 6e place, se glissant ainsi entre la 5e place de Luciana Diniz et Fit for Fun et la 7e de Pius Schwizer et sa jeune Anisette de Lassus qui effectuait là son premier parcours en Grand Prix à 1,60m.

Steve Guerdat aura également réussi un bon grand prix avec son jeune et prometteur Corbinian (9 ans par Cornet Obolensky) avec lequel il prend encore la 9e place.

Les résultats complets ICI.