Le Qatar gagne la coupe et sa qualification pour Rio

Furusiyya FEI Nations Cup™ Abu Dhabi

Qatari FEI Nations Cup.

En remportant de haute volée la coupe des nations d’Abu Dhabi, le Qatar empoche également le précieux sésame pour les Jeux Olympiques de Rio. De quoi satisfaire les ambitions des Qataris et du coach Jan Tops qui réussissent là un coup de maitre.

Sur un total de 5 Pts sur l’ensemble des deux manches, Ali Yousef Al Rumaihi en selle sur Gunder (1/4), Khalid Al Emadi avec Tamira IV (1/0), le Sheikh Ali Ben Khalid Al Thani sur Vienna Olympic (4/1) et Bassem Hassan Mohammed avec le fameux Palloubet d’Halong (1/1), devancent largement l’équipe Ukrainienne qui prend la seconde place sur un total de 19 Pts. 

L’Égypte prend la 3e place sur un total de 21 Pts.

Pourtant emplis de bons espoirs, les Marocains ne réussissent pas à franchir le cap du premier tour en scorant à 30 Pts le total de leur première manche.

Si les équipes européennes n’avaient pas forcément engagé leurs couples les plus capés, leurs cavaliers n’en pnt pas moins dut affronter des parcours à la hauteur de l’évènement.

Un exercice de hauts niveaux dont l’équipe de France composée de Louis Bouhana avec Qlandestin SAS, Frédéric David avec Equador Van’T Roosakker, Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues et Jerôme Hurel avec Ohm de Ponthual, peuvent tout de même s’enorgueillir d’une belle 4e place.

Les résultats complets ICI.