Pas de Championnats d’Europe pour Casall Ask

Rolf Goran Bengtsson préserve son étalon

IMG_6851

Après mûre réflexion et d’un commun accord entre propriétaires, sponsors et le cavalier, Casall Ask ne sera pas de la partie pour les championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en aout prochain.

R.G. Bengtsson trouve qu’à 16 ans et bien qu’encore en pleine forme, il sera bien plus sage de lui épargner les gros efforts que pourraient encore lui demander une telle compétition..

— Il a déjà participé à trois championnats majeurs durant sa carrière — les Jeux olympiques de Londres, les Européens à Herning et les Championnats du monde 2014 en Normandie. Aux Championnats d’Europe à Herning, Casall a contribué à ramener le bronze par équipe à la Suède ainsi que la 4e place en individuel. Aux Championnats du monde en Normandie, Casall s’également montré au top en terminant dans le dernier quatuor. 

_MG_7886

Un championnat est toujours une tâche exigeante pour n’importe quel cheval et souvent il faut plus de deux mois pour que ceux-ci puissent récupérer. En tenant compte de ces contraintes et de son âge, nous avons donc jugé bien préférable de lui épargner un autre championnat.

– Nous ne l’engagerons pas non plus dans les Coupes des Nations, mais Casall sera de la partie pour le circuit 2015 du Longines Global Champions Tour. Même si les grands prix y sont bien relevés, le circuit du Global est bien plus abordable pour Casall. Il peut sauter une petite épreuve le premier jour; suivre une journée de repos pour ensuite encore mieux aborder le grand prix final. 

Pour les championnats d’Aix-la-Chapelle, nous allons donc préparer à la fois Unita et Clarimo Ask  et nous espérons que l’un des deux pourra y participer au sein de l’équipe suédoise.

Source communiqué RG Bengtsson